Contenu
Faire votre propre yogourt glacé est un moyen de préparer un délice sain et à faible coût. De plus, vous avez la possibilité de créer vos propres mélanges avec vos saveurs préférées. Pour cela, conserver et congeler le yogourt fait maison est un facteur important pour le conserver au frais afin de le manger ultérieurement. Bien que le meilleur moment pour le goûter se situe immédiatement après sa préparation, il peut être conservé en toute sécurité dans le congélateur.
Les instructions
Rangez le yaourt maison congelé au congélateur pour le goûter plus tard (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)-
Si vous avez utilisé une machine à crème glacée, transférez le yogourt glacé de la machine dans un récipient en plastique approprié pour le congélateur. Sinon, laissez-le dans le récipient où vous l'avez préparé, tant qu'il est plein. Sinon, transférer dans un récipient de stockage plus petit adapté au congélateur.
-
Utilisez un contenant hermétique pour congélateur. Remplissez-le avec du yaourt en vous assurant qu'il ne reste plus d'espace dans le haut du récipient. Ensuite, scellez bien.
-
Conservez le yogourt fait maison au congélateur jusqu'à sept jours. Une fois qu'il en reste moins de la moitié, transférez le reste dans un récipient plus petit pour le conserver au frais.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneur de stockage en plastique adapté au congélateur