Contenu
Les jeunes enfants ou les artistes novices ne couvrent généralement que le bas de leurs feuilles de papier ou de toile avec une nuance de vert uni représentant les zones recouvertes d’herbe. Obtenir un regard professionnel sur l'herbe dans votre œuvre d'art n'est pas un processus difficile. Utiliser le bon pinceau et les bonnes couleurs est la clé du succès. Considérez la source de lumière dans votre peinture et ajoutez des zones claires et sombres pour créer un paysage d'herbe semblable à celui que l'on trouve dans la nature.
Les instructions
Comment faire de l'herbe pour les scénarios (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)-
Couvrez le bas de votre écran avec des tons de terre, tels que le brun foncé, le brun ou le noir. Gardez à l'esprit la direction de votre source de lumière. Par exemple, si votre lumière de peinture vient du côté droit, la surface du sol et de la pelouse doit être plus sombre du côté droit de la toile ou du bois. Laissez les tons de terre sécher avant de continuer.
-
Chargez votre pinceau ou mèche avec un ton d'encre vert foncé. Ne surchargez pas le pinceau pour ne pas recouvrir complètement de tons de terre. Laissez les zones sombres apparaître à travers les feuilles de l'herbe, comme dans la nature. Cette technique crée des ombres et des textures.
-
Tenez le pinceau à angle droit et tapotez la couleur vert foncé sur les ombres dans le ton de terre, en commençant sous la toile ou le bois et en progressant vers les ombres. Utilisez une trace sécurisée à l'intérieur de l'herbe et soulevez-la rapidement avec un mouvement ascendant pour créer les feuilles d'herbe. Les différentes tailles d'un pinceau ou d'une brosse à mèche donnent aux zones herbeuses un aspect plus réaliste.
-
Nettoyez votre pinceau et chargez-le avec une nuance vert moyen. Commencez à appliquer légèrement et à peindre de la même manière. Concentrez le vert moyen sur la surface terreuse mais plus lourde du côté le plus sombre de la toile ou du bois, loin de la source de lumière.
-
Nettoyez votre brosse usée et chargez-la avec la nuance plus verte du vert. Appliquez légèrement la concentration la plus élevée sur le côté de la peinture avec les tons clairs. Utilisez moins dans les zones sombres pour créer un contraste dans le paysage gazonné et permettre l'assombrissement de la source de lumière.
Ce dont vous avez besoin
- Tissus, bois ou papier artistique
- Peintures à l'huile ou acryliques dans les tons de terre bruns ou noirs
- Ventilateur artistique usé ou brosse à mèche
- Vous avez eu l'huile verte ou la peinture acrylique - tons sombres, moyens et clairs
- Pinceau artistique pour le détail ou linéaire