Contenu
Si vous souhaitez diviser une zone de terre, il est important de déterminer la valeur de la terre par hectare. Après avoir établi la valeur et la superficie des terres, la détermination de la valeur des terres par hectare sera une tâche relativement simple. Si la valeur et / ou la superficie des terres sont inconnues, elles devront être définies par un arpenteur professionnel et / ou un arpenteur, respectivement.
Les instructions
Déterminer la valeur par hectare de terre (Image de haus im land par Ergün Ã-zsoy de Fotolia.com)-
Définissez la taille de la propriété en hectares. Si vous connaissez la surface du terrain en mètres carrés ou en kilomètres carrés, vous pouvez convertir ce montant en acres. Pour convertir des mètres carrés en hectares, divisez le nombre de mètres carrés par 10000 (par exemple, 12 000 mètres carrés de terrain équivalent à environ 1,2 hectare). Pour convertir des kilomètres carrés en hectares, il vous suffit de multiplier le nombre de miles carrés par 100 (par exemple, 0,50 kilomètre carré de terrain équivaut à 50 hectares). Vous devrez peut-être engager un arpenteur pour déterminer la superficie du terrain si elle n’est pas connue ou si elle est dans le titre de propriété.
-
Obtenez une évaluation de la valeur de la propriété. Si cela n'est pas connu, il sera nécessaire de faire appel à un évaluateur pour déterminer avec précision la valeur.
-
Divisez la valeur du terrain par la taille de la propriété, en hectares. Le résultat est la valeur de la terre par hectare. (Par exemple, si le terrain est évalué à 200 000 reais et qu'il a 5 hectares, alors 200 000,00 $ / 5 hectares = 40 000 hectares).
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice (optionnel)