Contenu
Les chiens sont les animaux domestiques les plus populaires au Brésil. Leur capacité à se connecter, leur délicatesse et leur fidélité les rendent idéales pour les jeunes et les moins jeunes. Cependant, les chiens, comme tout animal, sont porteurs de certaines maladies et infections pouvant potentiellement infecter les propriétaires et d’autres proches de l’animal. Ces infections peuvent provoquer des maladies et même des conséquences fatales si une assistance médicale n'est pas fournie.
Méfiez-vous des maladies que votre chien peut transmettre (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
Rage
La colère est une maladie virale dangereuse qui provoque une grave inflammation du système nerveux central, en particulier du cerveau. Le principal moyen de transmission de la rage est la salive du chien infecté. Si un chien est en colère et mord une personne, la lésion ouverte et la salive présente à la suite de la morsure permettront au virus de pénétrer dans le corps. Les personnes infectées par le virus de la rage ne survivent que trois jours si le virus n'est pas traité. Le patient aura d’abord un mal de tête et une perte d’appétit, et l’humeur passera trop rapidement de l’excitation à la dépression.
Vers canine
Les vers canins sont un type de parasite qui se propage par contact avec d'autres chiens. Les humains peuvent contracter le parasite par les moustiques ou entrer en contact avec le sang du chien infecté. Par exemple, si un moustique se nourrit d'un animal infecté, puis d'un humain, il peut potentiellement être porteur du ver quand il se nourrit - et le ver va pénétrer dans le corps humain.Une fois à l'intérieur du corps, le ver se rendra dans le système respiratoire et habitera les poumons de la personne. Après le logement, la personne aura une légère toux et pourrait avoir des problèmes respiratoires.
Cryptosporidose
La cryptosporidose est une autre infection parasitaire transmise par voie orale ou par des matières fécales. Provoque une diarrhée sévère et une déshydratation. Le contact avec les excréments de chien peut provoquer une infection. Habituellement, les symptômes et l'infection disparaissent dans les trois mois. Cependant, les personnes dont le système immunitaire est compromis ont besoin de soins médicaux.
Campylobactériose
C'est une maladie causée par la bactérie Campylobacter jejuni. Les chiens portent cette bactérie dans l'intestin. Les symptômes d'infection comprennent les crampes et les douleurs abdominales, la fièvre et la diarrhée. Les chiens contractent cette infection en vivant ou en se nourrissant de poulets porteurs de cette bactérie. Une fois que le chien est infecté, les symptômes apparaissent une ou deux semaines plus tard. Les humains peuvent être infectés en manipulant les matières fécales du chien. Le problème avec cette maladie est que la plupart du temps, les gens ne présentent aucun symptôme. En conséquence, vous êtes moins susceptible de demander de l'aide médicale, ce qui aggrave finalement la situation.