Tâches et responsabilités d'un brigadier

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Tâches et responsabilités d'un brigadier - Économie
Tâches et responsabilités d'un brigadier - Économie

Contenu

Un brigadier est formé afin de garantir la sécurité des institutions qui abritent les blessés ou les personnes souffrant de troubles psychologiques et, aussi, les grands lieux où la concentration de plusieurs personnes est attendue. Les pompiers professionnels doivent travailler à proximité des emplacements des services d'incendie pour s'assurer que toutes les normes de sécurité applicables sont respectées.

Observation et prévention des incendies

La principale responsabilité des membres de la brigade est simplement de prêter attention à tout signe d'incendie, ce qui demande plus de soin qu'il n'y paraît. Le brigadier doit porter une attention particulière aux détails et être tenu informé des éventuels problèmes, tels que les zones où il y a une concentration de prises électriques à l'extérieur ou dans les endroits où les gens se rassemblent pour fumer. En outre, ils doivent être prêts à informer les autorités compétentes en cas d'incendie et à savoir où se trouvent tous les extincteurs et sources d'eau en cas d'incendie. De plus, ils doivent ajuster l'éclairage local et le câblage en tenant compte des lois de sécurité pour éviter tout incendie.


Connaissance des procédures

Les membres professionnels de la brigade doivent être familiarisés avec les évacuations et les procédures de sécurité pour chaque événement. Ces procédures doivent être utilisées en cas d'incendie pour s'assurer que tout le monde sur le site part de manière ordonnée, en évitant les blessures et les décès possibles. Cela demande beaucoup de calme dans les situations de haute pression.

rapport

Le rapport de patrouille établi par chaque brigadier doit être conservé et rendu disponible tout au long de l'événement. Ce rapport doit inclure l'adresse de l'emplacement, l'heure à laquelle chaque patrouille autour de l'installation a été effectuée, les noms des personnes qui ont effectué la patrouille, les enregistrements de toutes les communications et les informations fournies par le service d'incendie concernant les procédures de sécurité pour l'emplacement. .

Procédures de patrouille

L'équipe de brigade doit patrouiller toutes les 15 minutes s'il s'agit d'un établissement institutionnel, tel qu'un hôpital psychiatrique ou une salle d'urgence, dans lequel des personnes peuvent être inconscientes ou endormies. Si l'établissement a des patients en pleine conscience, la patrouille ne doit être effectuée que toutes les 30 minutes. Le rapport doit être rempli à la fin de chaque patrouille et l'équipe suivante doit être au courant de tout problème qui aurait pu survenir lors de la patrouille précédente.