Tâches et responsabilités d'un délégué général

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Tâches et responsabilités d'un délégué général - La Vie
Tâches et responsabilités d'un délégué général - La Vie

Contenu

Dans le secteur des services, un majordome est une personne qui exécute un large éventail de fonctions dans une maison ou un hôtel. Selon l'Institut international des majordomes modernes, aux États-Unis, le terme «majordome» peut s'appliquer aux deux sexes. Un bon délégué syndical est généralement un bras droit, capable d'accomplir un large éventail de tâches, à la demande de l'employeur. Il existe certaines obligations et responsabilités de base pour un majordome. Les services attendus varient selon l'employeur

La gestion

Le poste de délégué en chef implique généralement qu'il est responsable des autres stewards dans une maison ou un hôtel. En tant que chef délégué, il est chargé de voir si les tâches quotidiennes assignées aux autres sont accomplies. Il est la personne responsable de communiquer avec l'employeur sur ce que le travail doit être fait. En règle générale, le maître d'hôtel communique également avec d'autres employés, tels que les portiers, le personnel de cuisine ou les assistants personnels, sur les problèmes de travail.


Nettoyage

Si une femme de ménage désignée n'est pas gardée dans l'équipe, un majordome peut être responsable du nettoyage général, comme la poussière, l'aspirateur et plus encore. Si la femme de ménage est personnelle, que ce soit à la maison ou à l'hôtel, le majordome peut être appelé à aider aux tâches de nettoyage si nécessaire. En règle générale, un majordome est responsable du nettoyage intensif à l'extérieur de la maison pour des tâches telles que le nettoyage des fenêtres extérieures, des passerelles en béton et des postes de travail de cette nature.

Les services alimentaires

Si le cuisinier ne fait pas partie du personnel, le majordome peut être tenu de cuisiner et de servir les repas. Il peut être responsable de l'achat de produits d'épicerie et de s'assurer que le garde-manger est approvisionné en tout temps. Dans une maison, où un employé cuisinier accomplit normalement ces tâches, le majordome peut être invité à aider le personnel si nécessaire. En tant que chef steward, il sera responsable de l'exécution de ces tâches s'il attribue le devoir d'un autre steward ou femme de ménage qualifié.


Maintenance et réparation

Un majordome peut être appelé à effectuer des tâches d'entretien général, telles que le nettoyage des filtres d'appareils, les frais d'aménagement paysager et plus encore. De nombreux majordomes sont également responsables d'effectuer des réparations mineures qui ne nécessitent pas le recours à un entrepreneur. Le steward sera responsable de savoir qui dans l'équipe est qualifié pour effectuer ces réparations et attribuer les tâches en fonction de la capacité

Tenue de livres et inventaire

Selon l'employeur, le majordome peut être responsable de l'inventaire de certains articles ménagers et de la comptabilité générale de ces stocks. Il n'est pas rare qu'un majordome soit responsable de la tenue de la maison, de la tenue de registres personnels ou de l'inventaire du ménage pour son employeur.