Produits absorbant l'humidité

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Produits absorbant l'humidité - Des Articles
Produits absorbant l'humidité - Des Articles

Contenu

Les produits qui absorbent l'humidité ne se limitent pas à ceux qui nettoient les fuites et les problèmes de la maison. Il existe une variété de produits de consommation également disponibles à d'autres fins d'absorption de l'humidité, pour une utilisation en intérieur et en extérieur.


Les éponges sont des produits couramment utilisés qui absorbent l'humidité (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Éponges

Les éponges sont des outils de cuisine courants qui éliminent l'humidité des comptoirs, nettoient les fuites et lavent la vaisselle. L'éponge absorbe de l'eau, que vous pouvez ensuite refouler sur l'évier une fois les travaux terminés. Ils sont également attrayants pour les consommateurs car ils sont bon marché et, contrairement aux autres nettoyants pour la cuisine, ils peuvent être utilisés plusieurs fois avant d'être jetés. Cependant, un inconvénient des éponges de cuisine est qu'elles peuvent également stocker des bactéries. Cela peut rendre les utilisateurs malades.

Sciure de bois pour chats

La litière pour chat est utilisée dans les bacs à litière et les plateaux pour absorber l'humidité de la litière pour chat. Elle s'applique également à d'autres absorptions, telles que les fluides pour véhicules dans votre entrée de garage, dans la rue ou au sol. Ces matériaux étaient auparavant constitués de sable, mais la plupart sont maintenant constitués de minéraux argileux. L'argile absorbe mieux l'humidité en évitant les odeurs. L'argile commune utilisée dans la sciure de bois est de la bentonite. L'avantage de cette variété est que lorsque les zones sont très humides, elles sont décomposées. Cela facilite le nettoyage et ne nécessite pas de modifications aussi fréquentes que la sciure d'argile traditionnelle.


Gels polymères

Les gels polymères sont des produits absorbants non toxiques qui retiennent les additifs du sol. Ils sont utilisés dans les applications de jardinage et agissent comme des éponges dans le sol en absorbant l'eau, puis en la libérant afin qu'elle devienne disponible pour la plante au fil du temps. Ces gels sont minuscules et ressemblent à des boules, mais lorsqu'ils se remplissent d'eau, ils se dilatent jusqu'à 50% de leur taille initiale. Ils réduisent la fréquence à laquelle les plantes doivent être arrosées et absorbent également des éléments tels que les engrais liquides pour garantir que les plantes restent en bonne santé plus longtemps.

Déshumidificateurs

Contrairement aux nombreux produits ménagers utilisés pour absorber l’eau alors qu’elle a déjà causé des dégâts, les déshumidificateurs absorbent l’eau avant qu’elle ne devienne un problème. Ils absorbent l'eau de l'air, ce qui empêche la formation de moisissures et aide les personnes souffrant d'allergies. Les déshumidificateurs aspirent l’air dans l’unité avec un ventilateur, puis le refroidissent de manière à ce que l’humidité excessive se condense dans chaque unité amovible du bateau. L'air retourne ensuite dans la salle plus sèche qu'auparavant.