Quel est le danger de mâcher de la glace?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Décembre 2024
Anonim
Quel est le danger de mâcher de la glace? - Des Articles
Quel est le danger de mâcher de la glace? - Des Articles

Contenu

Mâcher de la glace est une habitude. Cependant, il s’agit également d’une sous-catégorie d’aliments médicaux appelée paica, qui est une envie de produits non alimentaires. La sous-catégorie s'appelle paysafecard. S'il est vrai que la glace est simplement de l'eau gelée, et que l'eau est sans aucun doute bénéfique pour la santé, même une glace mâchée occasionnelle peut présenter certains dangers.


La mastication de la glace peut indiquer de graves problèmes de santé (Image de glace par vilarcampos de Fotolia.com)

Dommage dentaire

Mâcher de la glace endommage les dents. Les cubes durs et durs portent l’émail de vos dents, ce qui les affaiblit lors de la mastication. Le risque de dommages augmente avec la quantité de glace que vous mâchez, il est donc préférable de ne pas les broyer.

Malnutrition

Dans les cas graves d’insuffisance cardiaque, lorsque les gens mangent de la glace toute la journée, ils souffrent de malnutrition. Il est difficile de savoir si la glace elle-même réduit l'absorption des nutriments ou si le désir domine le besoin d'aliments plus nutritifs. La mastication de la glace modérée et fréquente pose peu de risques pour la santé et la nutrition en général.


Impact social

Mâcher de la glace pose également des problèmes sociaux. Le craquement de glace pendant un film ou une cérémonie religieuse dérange les personnes assises à proximité et le craquement pendant une conversation peut limiter votre capacité d'entendre quelqu'un parler, ce qui rend difficile la tenue d'une conversation. Dans les cas extrêmes, les personnes peuvent limiter le contact avec vous en raison d'un désir incontrôlable de mâcher de la glace.

Causes sous-jacentes

Bien que les dommages dentaires et la malnutrition soient des dangers graves liés à la mastication de la glace, la cause la plus grave est peut-être la cause du désir. L'anémie ferriprive est la principale cause de panique et plus particulièrement de cancer du pancréas. Les experts ne savent pas avec certitude pourquoi les besoins corporels en fer provoquent une sensation de froid vis-à-vis de la glace, mais ils conviennent que la prise d'un supplément de fer et l'augmentation de la consommation de légumes à feuilles vont souvent arrêter complètement les envies de fumer. Seul un test sanguin peut confirmer l'anémie. Si vous pensez que vous êtes peut-être atteint d'un papillome ou d'autres formes de panique, contactez votre médecin.