Contenu
Le SNES (Super Nintendo Entertainment System) est une console de jeu vidéo 16 bits lancée par Nintendo au début des années 1990. Les fans de console jouent toujours à leurs jeux préférés grâce à un logiciel spécial appelé "émulateurs". Ceux-ci fonctionnent en exécutant les fichiers ROM stockés à l'intérieur des cartouches et en «émulant» le matériel de l'ordinateur. L'exécution de jeux SNES peut être un processus gourmand en ressources, dans lequel les ordinateurs plus anciens ou peu performants peuvent être lents. Cependant, il est possible d'ajuster les émulateurs, leur permettant de gagner en vitesse et les jeux de fonctionner plus facilement.
Étape 1
Fermez tout programme en cours d'exécution et qui peut être gourmand en mémoire ou en ressources. Pour améliorer la vitesse et les performances sur les ordinateurs à faible performance, l'émulateur SNES doit être le seul programme ouvert.
Étape 2
Activez les paramètres "MMX" dans le menu d'options de l'émulateur, à la fois à partir de cet ordinateur et de votre propre ordinateur. Cela augmentera considérablement la vitesse de votre émulateur. S'il n'a pas la possibilité d'activer "MMX", essayez l'une des options trouvées sur les sites d'émulation.
Étape 3
Réduisez la résolution de l'émulateur SNES. Vous pouvez le faire en accédant au menu des options vidéo du programme. Réduisez progressivement la résolution jusqu'à atteindre le point où vous êtes satisfait de la vitesse et de la qualité. Exécutez l'émulateur en mode "plein écran" au lieu du mode "fenêtre", pour plus de vitesse.
Étape 4
Activez l'option "Auto Frame Skip" si l'émulateur le présente. Cette option permet à l'émulateur d'avoir une plus grande vitesse sans avoir à afficher toutes les images. Si votre ordinateur est trop lent, il sautera de nombreuses images tout en accélérant l'émulateur, ce qui entraînera une fréquence d'images instable.
Étape 5
Désactivez l'option "Vsync" sur l'émulateur pour empêcher la fréquence d'images de se synchroniser avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur. Avec "Vsync" activé, les visuels peuvent être plus fluides, mais l'émulateur sera aussi beaucoup plus lent.
Étape 6
Désactivez le son dans le menu d'options de votre émulateur SNES. En faisant cela, vous augmenterez considérablement la vitesse, mais il n'y aura pas de son provenant de votre émulateur, utilisez donc cette option en dernier recours.