Comment obtenir de l'argent pour démarrer une entreprise

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Comment obtenir de l'argent pour démarrer une entreprise - Des Articles
Comment obtenir de l'argent pour démarrer une entreprise - Des Articles

Contenu

Vous avez mis en place une entreprise et vous souhaitez le faire fonctionner et ainsi faire vos adieux aux patrons. Cependant, il n'est pas encore tout à fait prêt à démarrer ses activités car il ne dispose pas de fonds de roulement. Une bonne solution consiste à obtenir un financement, à obtenir l'argent et à payer progressivement, car il y a un retour financier. Cependant, certaines mesures doivent être prises pour faciliter l'ensemble du processus. Suivez les instructions et soyez prêt à devenir un grand entrepreneur.


Les instructions

Un prêt peut être l'étape manquante que votre entreprise doit engager (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

    Comment obtenir de l'argent pour l'entreprise

  1. Pour obtenir des prêts et des financements auprès d'agences de développement, la première et la plus importante étape est la formalisation de votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire de passer par plusieurs processus avec le Secrétaire au Trésor de votre État. Plusieurs éléments seront évalués, tels que la situation fiscale des propriétaires, la délivrance d’une licence commerciale et l’enregistrement de la société, outre la dénomination sociale et le CNPJ. Une fois tout réglé, vous aurez une entreprise dûment reconnue par les autorités brésiliennes, quelle que soit sa taille.


  2. Cela semble évident, mais il est bon de le rappeler: avant de rechercher des ressources pour votre entreprise, réfléchissez au moment et à la manière dont elles seront utilisées. Il ne sert à rien de chercher des prêts et du financement s'il n'est pas prévu par la suite d'investir correctement l'argent reçu. Il est donc essentiel de créer un plan d’entreprise contenant tous les détails de votre projet et ce dont vous avez besoin pour qu’il puisse fonctionner correctement. De cette façon, vous saurez si vous devez investir dans de l'équipement, recruter et / ou former du personnel, de la technologie, etc.

  3. Actuellement, plusieurs institutions bancaires ou agences de développement ont différentes modalités de prêt, axées sur des secteurs spécifiques. Caixa Econômica Federal et la BNDES, les agences de financement de l’État, disposent de marges de crédit exclusives pour l’acquisition de machines ou de véhicules, par exemple. C'est à ce stade que le plan d'affaires devient extrêmement utile: avec la définition de l'endroit où l'argent sera investi, il sera plus facile de l'obtenir grâce à l'un de ces programmes spécifiques, qui offrent des taux d'intérêt encore plus bas et des formes de paiement plus souples.


  4. Les institutions bancaires traditionnelles offrent généralement un large éventail de programmes de soutien financier aux entreprises. Cependant, la plupart du temps, leurs taux d’intérêt sont élevés. Avant de les rechercher, il est utile de vérifier si votre ville ou unité de la fédération compte sur ces projets. Les États de São Paulo et de Rio de Janeiro ont respectivement la Banque du peuple et l'Agence de développement de l'État.Ces organismes disposent généralement d'installations, notamment pour les petits entrepreneurs.

  5. Après avoir régularisé votre situation cadastrale et défini comment l’argent sera investi, le moment le plus attendu est arrivé, celui de la demande de cet argent. Rendez-vous à l’institution qui vous a choisi et voyez comment emprunter au mieux, combien vous allez retirer et quel sera le paiement. Plus la durée est longue, plus les intérêts à payer pour ce financement sont élevés. Alors, réfléchissez bien à ce que vous demanderez et ferez un bon usage de ces ressources.

Comment

  • Si votre entreprise est une micro ou une petite entreprise, vous devez idéalement vous inscrire d'abord avec Simple. Il s'agit d'un régime fiscal spécial qui vous fera payer moins d'impôts au gouvernement. En outre, plusieurs bailleurs de fonds offrent actuellement des conditions spéciales aux entreprises enregistrées dans ce système.

Avis

  • Pour obtenir un prêt, il est essentiel que la société n'apparaisse pas comme un défaillant dans les organismes de contrôle du crédit. Alors, planifiez-vous bien avant de faire votre premier financement, afin que vos ressources puissent être bien investies et ne deviennent pas un gros mal de tête à l'avenir.

Ce dont vous avez besoin

  • CPF
  • RG
  • Preuve de résidence
  • CNPJ
  • Licence d'exploitation
  • Certificat de débit négatif