Contenu
Vingt-cinq pour cent des adultes auront des champignons sur leurs ongles lorsqu'ils auront 40 ans. Un système immunitaire affaibli peut vous rendre plus vulnérable aux infections fongiques.
Les remèdes pour le traitement des champignons sur les ongles sont chers et peuvent affecter le foie. En utilisant des ingrédients trouvés chez nous, que la plupart d'entre nous possèdent, nous pouvons économiser de l'argent sans causer de plus grands dommages à l'organisme.
Les causes
Les champignons apparaissent sur les ongles des pieds lorsqu'un traumatisme crée un espace où les champignons pénètrent, se développant dans un environnement humide comprenant des chaussettes et des chaussures. Se produit généralement dans le gros orteil.
Les problèmes de circulation dans les pieds rendent les diabétiques plus vulnérables à l'apparition de champignons. Un gonflement dû à la rétention d'eau peut également entraîner un gonflement chez les personnes souffrant de problèmes pulmonaires.
Les personnes qui marchent pieds nus dans des environnements humides tels que la salle de bain du gymnase ou la piscine peuvent également être infectées par des champignons.
Les chaussures doivent être lâches pour que les pieds ne deviennent pas à l'étroit, et des chaussettes en coton respirant ou des bas en laine doivent être portés pour garder les pieds au sec.
Les symptômes
Les ongles peuvent devenir épais et cassants et adopter une couleur jaunâtre. La zone autour de l'ongle peut gonfler et tomber. La bactérie Pseudomonas peut se développer sous un lit d’ongle partiellement séparé, provoquant une infection et un verdissement de l’ongle. Ce n'est pas une maladie fongique, et se produit le plus souvent dans les doigts.
Remèdes à la maison
Bicarbonate de soude: l'alcalinité du bicarbonate de soude agit conjointement avec les acides de notre corps pour libérer du dioxyde de carbone, ce qui inhibe la croissance des champignons. Après avoir fait une pâte dense de bicarbonate de soude et d'eau, passez les ongles affectés et laissez reposer pendant 30 minutes, lavez et séchez.
Faites le traitement au moins une fois par jour. L'ongle peut se détacher et laisser place à un nouvel ongle en bonne santé.
Huile et huile d'origan: L'huile d'origan est antibactérienne, antiseptique et contient du carvacrol, un composant particulièrement efficace contre les champignons. Mélanger deux cuillères à café d'huile d'origan avec une huile d'olive et appliquer sur les ongles au moins deux fois par jour. Les résultats devraient être notés dans environ un mois.
Jus d'oignon: En Inde, le jus d'oignon est le meilleur remède contre les champignons sur les ongles. Trempez une boule de coton dans le jus d'oignon et frottez-la sur vos ongles ou frottez un oignon directement sur l'ongle. Il est également recommandé aux personnes souffrant de champignons de manger beaucoup d'oignons.
Le vinaigre: tout fonctionne. Si vous préférez vous brûler les pieds, remplissez un grand bol de vinaigre jusqu'à ce que les ongles soient complètement submergés. Laissez vos pieds là-bas pendant 30 minutes, trois fois par jour. L'achat de vinaigre en quantité suffisante pour le traitement peut coûter cher. Une autre solution consiste à utiliser des boules de coton pour l'appliquer sur les ongles.