Détails sur la fabrication d'une poupée d'arts martiaux

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Détails sur la fabrication d'une poupée d'arts martiaux - La Vie
Détails sur la fabrication d'une poupée d'arts martiaux - La Vie

Contenu

Que vous soyez étudiant en arts martiaux ou simplement fan, vous ne pouvez pas nier le plaisir de voir ceux qui maîtrisent les arts martiaux pratiquer leurs compétences sur un mannequin en bois. Cet objet, également connu sous le nom de "mook yan jong" (pôle homme) du bois) peut être utile pour ceux qui veulent prendre l'étude des arts martiaux au sérieux; pour ceux qui ne le sont pas, mais qui veulent tout de même construire une poupée en bois, cela peut être un générateur de bonne conversation, ou un cadeau fantastique pour un ami ou un membre de la famille qui pratique les arts martiaux.

Préparation

Étape 1

Recherchez votre style d'art martial pour voir s'il peut être traduit en marionnettes en bois. Bien qu'il existe des centaines de styles d'arts martiaux, le Wing Chun est généralement associé à des pratiques de mook yan jong. Bien sûr, tous les styles ne fonctionneront pas bien. Trouvez une personne reconnue dans votre style et demandez à quel point il est utile de posséder une poupée en bois, par rapport à votre style de combat.


Étape 2

Trouvez un projet qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour vos besoins (voir la section des ressources pour des exemples de liens).

Étape 3

Étudiez le projet et préparez-vous à fabriquer la poupée. Prenez des notes mentales sur l'emplacement de chaque partie de la poupée, ainsi que sur la longueur et la largeur des différentes parties de la poupée. Familiarisez-vous avec le projet. N'attendez pas le jour où vous achetez votre bois pour l'examiner de près.

Construire la poupée

Étape 1

Trouvez un corps dur et robuste pour la poupée. Traditionnellement, ils incorporent du teck dans toutes les parties du corps; en raison de la rareté croissante de ce type de bois, cependant, tout type de bois dur peut être utilisé sur le corps (chêne, hêtre, frêne, érable). Contactez plusieurs entreprises de votre région qui vendent du bois et comparez les différents prix du bois franc; recherchez du bois dur de grande taille et vieilli sans goudron. Si vous ne le trouvez pas en gros morceaux, utilisez du bois stratifié.


Étape 2

Poncez le bois. Remplissez les fissures avec du bois en plastique et poncez à nouveau, laissant le bois extrêmement lisse. Une poupée avec des fissures et des bords tranchants ne se cassera pas seulement plus facilement - elle peut aussi vous blesser.

Étape 3

Transférez précisément les mesures des dessins au corps. Tout d'abord, tracez une ligne centrale sur la longueur du corps; les mesures pour les jambes et les bras sortiront de cette lame. Suivez simplement vos dessins et marquez les endroits sur la poupée en conséquence. Gardez à l'esprit la longueur et la largeur de chaque bras ou jambe: cela garantira que le point correct sur le corps est marqué.

Étape 4

Découpez des trous carrés pour les bras. Percez d'abord des trous circulaires, puis laissez-les carrés avec un ciseau à main. Pour donner aux deux bras de l'espace pour passer la poupée en bois, placez le bras gauche (face à la poupée) légèrement plus grand que le droit. Les trous convergeront aux extrémités extérieures où ils se croisent, en plein centre de la poupée. Ensuite, faites pivoter vos bras dans un tour, au lieu d'utiliser vos mains, ce qui garantira qu'ils ont une surface lisse, tout comme le corps. Faites les trois bras avec des tailles identiques. Par exemple, s'ils mesurent 55 cm de long, divisez-les en deux sections, une de 27,5 cm passant à travers le corps de la poupée et l'autre moitié sortant, par l'avant. Gardez tous les bras parallèles au sol.


Étape 5

Préparez-vous à faire la jambe des poupées. Certains modèles peuvent montrer un pli dans les jambes, ce qui peut prêter à confusion. Pour résoudre ce problème, créez un joint de jambe qui se chevauchent à l'aide de colle et de vis. Puis percez des trous et passez le ciseau de la même manière qu'avec les bras. Passez un peu le ciseau et insérez la jambe aussi loin que possible pour assurer un angle approprié. Lorsque vous avez terminé d'utiliser le ciseau dans les trous des jambes. Insérez-les, ainsi que les bras, dans leurs trous respectifs. Une fois que vous avez fini de construire la poupée, il est recommandé de l'accrocher au mur. Si vous voulez faire cela, percez et utilisez simplement le ciseau dans les trous de montage à l'arrière du corps et installez un support à l'endroit où vous voulez que la poupée soit suspendue. Utilisez des vis à demi-filament et des planches de 9 cm x 9 cm.