Contenu
Les professionnels de la santé, tels que les infirmières, par exemple, ont souvent un programme décrivant leur parcours universitaire, leurs cours pratiques et leur expérience. Mais en outre, si vous travaillez dans ce secteur, il est important que vous disposiez également d’un portefeuille qui complète votre CV. Ce document permettra à un employeur potentiel de mieux comprendre ses compétences et ses capacités.
Les médecins ont besoin d'un portfolio pour compléter le programme (Image d'infirmière gommée par Mary Beth Granger de Fotolia.com)
Ce qu'il faut inclure
Les portefeuilles comprennent généralement les projets auxquels vous avez contribué, c’est-à-dire des éléments démontrant vos aptitudes et compétences, tels que plans de santé, lettres, rapports ou autres documents similaires que vous avez créés alors que vous travailliez dans une autre entreprise. Ne pas inclure quelque chose juste pour des raisons de quantité. Il est préférable d’avoir moins de modèles de haute qualité que de nombreux modèles peu expressifs.
Le format
Le portefeuille peut avoir n'importe quel format. Vous pouvez choisir de créer un portefeuille imprimé, un CD ou une clé USB, un site Web, un diaporama ou même une vidéo. Si vous optez pour une option électronique, vous devrez peut-être faire appel à des graphistes, des concepteurs ou des vidéastes professionnels pour vous aider.
Personnaliser
Créez plusieurs versions de votre portefeuille. Il est intéressant que vous produisiez une version personnalisée pour une organisation spécifique dans laquelle vous recherchez une offre d'emploi. Par exemple, si votre poste implique la gestion des ressources humaines, incluez des projets qui mettent l’accent sur votre capacité à gérer les personnes.