Contenu
Poutre en fer avec le profil "I", ainsi ils sont appelés en raison de leur forme de la lettre "I" avec deux axes perpendiculaires au sommet et à la base. Ils sont couramment utilisés dans les grands projets de construction tels que les gratte-ciel ou dans les structures qui supportent des charges lourdes telles que les parcs de stationnement. Pour calculer la taille approximative de l'une de ces poutres pour un projet, vous devez connaître la charge qu'il est censé supporter.
Les instructions
Les constructions avec poutres en I permettent de soulever des immeubles de grande hauteur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Définissez la charge que vous souhaitez appliquer sur le faisceau. Ceci devrait inclure le poids de la charge à placer dans l'espace en construction ainsi que le poids structurel du reste du bâtiment que la poutre supportera également.
-
Consultez un tableau standard de ces poutres pour identifier leur taille approximative en fonction du poids attendu sous la forme de centimètres multiplié par livres par mètre.
-
Identifiez le moment d'inertie de la taille approximative du faisceau dans la colonne "surface" du tableau. Le moment d'inertie est désigné dans le calcul par la lettre "I".
-
Identifiez la profondeur du faisceau, également appelée hauteur de votre section transversale, à partir de la colonne "profondeur" du tableau. La profondeur dans le calcul est désignée par la lettre "P".
-
Identifiez le moment de la coupe de la taille du faisceau en vous référant au diagramme de contrainte de cisaillement sur la même surface. Le moment de flexion est l'endroit dans le diagramme où la contrainte est égale à zéro en fonction des points d'appui des poutres de la structure. Le point de coupure est désigné dans le calcul par la lettre "M".
-
Pour calculer la taille de faisceau appropriée, résolvez l’équation suivante pour trouver "F": F / (P / 2) = M / I
Comment mesurer le faisceau de fer dans I
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice