Comment fonctionne le vaudou?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
COMMENT fonctionne le VODOU ?
Vidéo: COMMENT fonctionne le VODOU ?

Contenu


Tout savoir sur le vaudou (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Comment fonctionne le vaudou?

Le vaudou provient du mot africain pour esprit, qui est "vodun". Bien que souvent décrit comme une forme de magie noire, le vaudou est en réalité une religion pratiquée par plus de 60 millions de personnes, principalement en Haïti et dans certains pays d'Afrique et d'Amérique du Sud.

Qu'est-ce que le vaudou?

Le vaudou est un mélange de divers types de croyances, dont le catholicisme et les religions africaines. Tout comme la religion chrétienne propose plusieurs dénominations, il existe de nombreux groupes de praticiens du vaudou. Bien que chaque groupe suive des traditions différentes, le fondement de la religion est que toute la nature est contrôlée par des forces spirituelles. En fait, il existe des centaines d'esprits dans la religion vaudou, ainsi qu'un dieu suprême.


Quels types d'esprits les adorateurs du vaudou aiment-ils?

Selon Vodun, chaque personne a une âme composée de deux esprits, ou anges gardiens. Bien qu'un esprit soit toujours présent, l'autre, le soi-disant "Ti Bong Ange" ou "Petit Ange de la Bonté", quitte le corps pendant le sommeil et les rituels. À la suite de ce départ, les praticiens du vaudou croient que l’âme peut se retrouver piégée lorsqu’elle sort du corps.

Pourquoi font-ils des rituels?

Les rituels sont utilisés pour empêcher Ti Bong Ange de rester à la terre. Au cours de ces rituels, des cadeaux sont offerts - souvent sous forme de sacrifices d'animaux - pour que les esprits gagnent leurs faveurs. Au lieu de promettre la chance dans l'au-delà, les esprits Vodun se concentrent sur le présent, apportant santé, bonheur et bonne fortune à leurs disciples. En plus de la tenue d’événements spéciaux, ces rituels sont également pratiqués lors de la naissance, du mariage et du décès de quelqu'un.


Qu'est-ce qu'un rituel vaudou?

Au cours du rituel, les adeptes du vaudou chantent et dansent pour essayer d'établir un contact avec l'une des forces spirituelles (ils ne recherchent pas un esprit spécifique, mais un esprit disponible au moment du rituel). Quand ils attirent l'attention d'un esprit, il possède temporairement le corps de l'un des danseurs. La personne choisie tombera sur le sol, ce qui indique aux autres adeptes que l'esprit a pris contact avec le groupe. Alors le Ti Bon Ange de l'individu sélectionné quitte son corps et l'esprit prendra le dessus. Lorsqu'il choisit qui il possédera, cette procédure est considérée comme un don de Dieu. L'individu possédé est traité avec le plus grand respect tout au long du rituel. En fait, nombreux sont ceux qui pensent que le simple fait de toucher la personne en possession de la possession peut entraîner la mort.

Y a-t-il même la malédiction du vaudou?

Les sorts et les sorts souvent associés aux croyances vaudou sont en réalité des composants de ces rituels. Bien que leur fonction soit principalement de soigner et de protéger, ils peuvent également être utilisés pour se venger de leurs ennemis. Parce que le vaudou repose sur la conviction que ce qui peut être bon pour une personne peut être mauvais pour une autre, ces sorts sont parfaitement acceptables. Bien sûr, pour que le vaudou fonctionne, il faut croire au pouvoir de la religion, car sans cette croyance, les sorts sont inutiles.