Comment obtenir un visa américain

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment obtenir un visa américain - Des Articles
Comment obtenir un visa américain - Des Articles

Contenu

Depuis le déclenchement de la crise économique internationale en 2008, les États-Unis sont devenus plus tolérants envers les visiteurs brésiliens, grâce aux énormes sommes d'argent que nous injectons chaque année dans l'économie locale. À la recherche de davantage de touristes, le gouvernement des États-Unis a annoncé en 2012 un nouveau système de délivrance de visas facilitant la procédure. Suivez attentivement les étapes ci-dessous et obtenez le document qui vous permettra de connaître le pays d'Oncle Sam.


Les instructions

Obtenir le visa américain est plus facile (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

    Comment obtenir le visa

  1. La première étape consiste à obtenir une photo, un recto et un fond blanc. Ce sera une image préliminaire, qui sera remplacée plus tard. Jusque-là, ce sera votre image de référence. Ensuite, vous devez vous rendre sur le site Web du département d’État des États-Unis, où vous devez saisir la photo. Le site dispose d'un outil pour effectuer les ajustements de taille nécessaires. Il appartient maintenant à quel consulat (São Paulo, Rio de Janeiro ou Recife) de diriger l'ensemble du processus.

  2. Après avoir inséré la photo, c'est au tour d'accéder au formulaire DS-160, où vous entrez vos informations personnelles et vos informations de voyage. Il doit être complété en anglais, mais il existe un outil de traduction des questions en portugais. N'oubliez pas de sauvegarder chaque étape de la procédure afin d'éviter tout risque d'expiration du site. Le remplissage est un travail qui peut durer jusqu'à trois heures, mais peut être sauvegardé pour être complété plus tard.


  3. L'un des changements positifs apportés au nouveau système de délivrance de visas est la réduction des dépenses. Avant, vous deviez payer pour la planification et aussi pour l'envoi du passeport. Aujourd’hui, vous n’avez plus qu’à payer les frais de demande MRV de 160 $. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par carte de crédit. La période de confirmation du paiement est de deux jours ouvrables. Une fois cette période écoulée, le moment vient pour l'étape suivante.

  4. Pour ce faire, il vous suffit d'entrer le site Web US US Visa avec le numéro de passeport, le reçu de paiement MRV et le numéro de formulaire DS-160.Il est nécessaire de planifier non seulement l'entretien, mais également la collecte de données (empreintes digitales et nouvelle photo), qui se déroulera dans l'un des Casv (centre de services de visa). Dans ce cas, il existe plus d'options de localisation: Brasilia, Rio de Janeiro, Recife et Belo Horizonte, ainsi que deux stations à São Paulo.


  5. Vient maintenant le moment le plus attendu (et le plus redouté): l’entretien à l’ambassade ou à l’un des consulats. L'endroit où cela sera exécuté a déjà été choisi par vous lors des étapes précédentes. N'oubliez pas d'apporter tous les documents, en particulier le passeport (impossible à battre) et la page de confirmation avec le code à barres du formulaire DS-160. En règle générale, les mineurs âgés de moins de 16 ans et de plus de 65 ans sont dispensés de l'entretien. La durée du service est au maximum de deux heures.

Comment

  • Depuis 2012, le système de filtrage est moins strict. Par conséquent, si vous répondez aux demandes et remplissez correctement le formulaire en entier, les chances d'être refusé sont faibles.

Avis

  • Il est important de montrer que vous avez des liens au Brésil (surtout au travail) et que, par conséquent, vous n’avez pas l’intention d’immigrer aux États-Unis. Si possible, apportez une preuve de travail et de revenu au fichier, si demandé.

Ce dont vous avez besoin

  • - passeport valide
  • - RG et CPF