Contenu
Depuis sa création, le paintball est un sport populaire. Les joueurs se tirent dessus avec des armes à dioxyde de carbone, dont les munitions sont de petits projectiles remplis d’encre qui se brisent sous l’impact. L'impact, cependant, peut faire mal et laisse parfois des ecchymoses. Pour cette raison, les joueurs portent souvent des gilets de protection. Si vous ne voulez pas payer cher pour un, vous pouvez créer votre propre gilet.
Les instructions
Pistolet de paintball (image de marqueur de paintball par RomainQuéri de Fotolia.com)-
Prenez un gilet qui devrait devenir un peu trop gros pour faire de la place pour le rembourrage et couvrir toutes les zones que vous souhaitez protéger en paintball. Idéalement, il couvre tout le torse, mais les gilets allant jusqu'au cou ou au-dessous de la poitrine sont également utiles.
-
Mesurez les différentes parties de votre gilet: devant gauche, devant droite, dos et cou (le cas échéant). À l'aide de l'outil de marquage et de la règle, tracez des lignes pour les différentes charges de votre matériau de rembourrage. Vous pouvez utiliser n’importe quel matériau, mais le twill de coton épais et le denim conviennent parfaitement, notamment en deux couches, pour absorber l’impact du paintball.
-
Après avoir vérifié leurs mensurations, coupez leurs charges et épinglez-les à l'intérieur de leur gilet pour vous assurer qu'elles sont bien ajustées. Essaie ta veste avec soin pour ne pas te blesser. Effectuez les ajustements nécessaires pour le positionnement de remplissage.
-
Coudre la charge dans votre gilet. Pour plus de résistance, pliez les bords inégaux et cousez-les afin qu'ils ne se déforment pas. Si possible, essayez de coudre le long des coutures de votre veste lors de la mise en place du coussin.
-
Si vous ajoutez une deuxième couche de remplissage, répétez les étapes précédentes. Une fois que votre gilet est bien rembourré, essayez-le pour vous assurer qu'il est bien ajusté et qu'il ne reste plus aucun changement à faire (comme le rembourrage sortant, ce qui ne devrait pas se produire).
Comment
- Lorsque vous choisissez un matériau pour le gilet et le rembourrage, n'oubliez pas que vous devrez laver le vêtement à un moment donné. Choisissez des matériaux qui vont au lave-vaisselle, sinon non seulement la peinture, mais les taches d'herbe, de sueur et de saleté du jeu resteront longtemps dans votre gilet.
Ce dont vous avez besoin
- Gilet
- Matériel d'amortissement
- Ruban à mesurer
- Règle
- Outil de marquage (marqueur lavable ou craie)
- Épingles
- Aiguille à coudre
- Ligne
- Machine à coudre (optionnel)