Contenu
La chromatographie est largement utilisée dans les laboratoires de chimie pour déterminer l'identité d'un composant inconnu. Ce composant s'écoule à travers le matériau d'emballage de la colonne et interagit avec les particules. Les interactions entre les particules et les composants de l'échantillon sont basées sur l'attraction ou la solubilité entre eux. Les molécules qui n'ont pas d'interaction avec les particules du matériau de la gaine peuvent le traverser sans entrave. Le temps nécessaire aux molécules pour passer du point d'injection au système au pic maximum d'une molécule non réactive est le temps mort de la colonne.
Étape 1
Renforcez l'échantillon inconnu avec une petite quantité d'un composé qui n'est pas retenu par le matériau de la colonne. Le composé passera à travers la colonne sans interagir avec le matériau d'emballage dans la colonne.
Étape 2
Chargez la seringue avec environ 20 microlitres de l'échantillon et insérez l'aiguille de la seringue dans le port d'injection. Chargez la boucle d'échantillonnage de la valve en vidant la seringue dans la valve.
Étape 3
Allumez l'instrument de chromatographie et démarrez la phase mobile. Cette phase traverse l'instrument et prélève l'échantillon à travers la colonne et le détecteur qui se termine dans une poubelle.
Étape 4
Activez la vanne, ce qui permet à l'échantillon d'entrer dans le trajet d'écoulement du fluide. Cela charge les composants de l'échantillon en haut de la colonne et la séparation commence.
Étape 5
Surveillez le signal de l'émetteur du détecteur et identifiez le premier pic du chromatographe. La différence entre le temps d'injection et le maximum du premier pic, représenté par le composant de renfort, est le temps mort.
Étape 6
Mesurez la distance entre le point d'injection et la hauteur maximale du premier pic. Multipliez la distance par la vitesse du papier ou de l'axe pour trouver le temps mort.