Contenu
Magie: Les decks de défaite bleus de Gathering sont basés sur des sorts instantanés qui empêchent votre adversaire d'utiliser votre deck. Une stratégie efficace consiste à placer des cartes d'annulation et des cartes qui renvoient les cartes de votre adversaire dans sa main ou son deck. Cette stratégie vous permet de retirer les cartes de votre adversaire du champ de bataille, avec un coût en mana relativement bas. Les decks bleus "Contramágica" sont un bon choix pour les joueurs avec un budget limité car beaucoup de cartes d'annulation sont courantes et bon marché.
Les instructions
-
Mettez plusieurs sorts d’annulation directe de telle sorte qu’ils représentent environ le tiers de votre deck. Les sorts à annulation directe empêchent toujours votre adversaire de jouer les cartes de votre main. Contramágica, Explosion magique, Force Aculeo et Mana Escape sont des exemples d’annulations directes. Vous pouvez mettre jusqu'à quatre de chacun d'eux dans votre deck selon les règles officielles.
-
Mettez des cartes de sorts et de créatures dans votre deck qui renvoient les cartes de votre adversaire dans sa main, ce qui représente un autre tiers de votre deck. Cela vous donnera une autre chance d'annuler les sorts de votre adversaire et de limiter votre capacité à lancer des attaques contre vous. Les chartes efficaces à cet effet incluent: Boomerang, Repulse et Venser, Wise Shaper.
-
Ajoutez Blue Mana, également appelé îles, à votre deck pour en composer le tiers. Votre deck doit contenir au moins 40 cartes, selon les règles officielles.
-
Construisez un deck auxiliaire de 15 cartes qui se concentre sur le contrôle des permanents de votre adversaire. Les exemples incluent: corruption, contrôle magique et confiscation. Les cartes de votre deck auxiliaire sont des cartes que vous pouvez échanger contre d'autres duels avec votre adversaire. Les sorts de contrôle sont utiles dans leur deck auxiliaire car ils sont plus efficaces lorsque l'adversaire utilise un deck avec de nombreux sorts de créature.
-
Mélangez votre deck et entraînez-vous à l'utiliser contre un ami. Remplacez certains sorts d'annulation par des cartes de créature si votre deck actuel ne blesse pas suffisamment l'adversaire. La raison en est que les sorts de créature sont la principale méthode d'infliger des dégâts à l'adversaire.
Section 1
Comment
- Faites un jeu concis en le gardant entre 40 et 60 cartes.
Avis
- Vous ne pourrez pas utiliser certaines cartes dans les tournois si elles ont été interdites. Voir la section Ressources pour une liste des cartes interdites.