Contenu
Le micromètre est l'appareil le plus souvent utilisé par les ingénieurs pour mesurer avec précision les machines et autres instruments industriels. Bien que l’appareil ait été conçu en tant que système analogique, où il est possible de lire les marquages pour déterminer les mesures, les micromètres standard sont presque tous numériques, ce qui permet de calibrer l’appareil à l’aide d’un ordinateur.
Les instructions
Les micromètres standard sont presque tous numériques (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Ouvrez le programme micromètre et exécutez-le sur votre ordinateur. Il existe une grande variété de programmes différents utilisés, de sorte que le nom exact peut différer. Le programme est ou sera sur le bureau, ou peut être trouvé en allant dans le menu "Démarrer", "Tous les programmes".
-
Sélectionnez l'option "Ajuster option", suivie de "micromètre" et enfin "Calibrer". Cela ouvre une petite fenêtre d'étalonnage au milieu de l'écran et une image de l'échelle micrométrique à côté.
-
Cliquez sur la ligne la plus à gauche de la mesure sur l'échelle micrométrique, puis cliquez sur la ligne à droite de la mesure. La mesure conjointe de la distance entre les deux clics apparaîtra dans la fenêtre d'étalonnage du micromètre.
-
Cliquez sur "OK" et une ligne de mesure sera calibrée. Cet étalonnage deviendra la mesure par défaut à chaque fois que vous utiliserez le micromètre et jusqu’à ce que vous le réétalonniez.
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Micromètre