Comment utiliser une carte mémoire "Memory Stick" sur un Mac

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment utiliser une carte mémoire "Memory Stick" sur un Mac - Des Articles
Comment utiliser une carte mémoire "Memory Stick" sur un Mac - Des Articles

Contenu

"Memory Stick" est un support de mémoire flash de stockage conçu pour être utilisé dans les produits électroniques de Sony. Les utilisateurs de caméras ou caméscopes Sony utilisent généralement ce support. Il fonctionne de la même manière que les autres types de cartes mémoire et peut même être connecté à l’ordinateur par un port USB, ainsi qu’une clé USB. Malgré la compatibilité avec les Mac et les PC, ces deux systèmes d'exploitation présentent des problèmes différents.


Les instructions

Les cartes mémoire «Memory Stick» se trouvent généralement sur les appareils photo Sony (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Découvrez quel "Memory Stick" vous avez. Les anciens modèles ont la même épaisseur mais sont plus longs (avec des dimensions de 2 mm, 1,9 cm et 3,8 cm). Les modèles modernes sont environ 1,3 cm plus petits.

  2. Connectez le "Memory Stick" au lecteur du lecteur de carte. Certains lecteurs ont plusieurs ports ou lecteurs pour différents types de cartes. Assurez-vous que vous utilisez le bon port, sinon vous pourriez endommager le lecteur et perdre la carte à l'intérieur du lecteur.

  3. Branchez le lecteur de carte sur un port USB de votre Mac.Après quelques secondes, une icône de la carte apparaît sur le bureau.


  4. Double-cliquez sur l'icône pour ouvrir le contenu de la carte. Souvent, la carte contient des vidéos ou des photos.

  5. Utilisez un programme de retouche photo ou vidéo qui ouvre automatiquement le contenu. Sur Mac, utilisez Iphoto.

  6. Utilisez un programme autre que l'application Mac en le fermant et en double-cliquant sur l'icône de la carte mémoire située sur le bureau. Le contenu devrait apparaître dans une fenêtre sous forme de dossiers, contenant les fichiers JPEG. Cliquez et faites glisser le fichier photo sur l'icône de l'application dans le dock, puis déposez-le. Le fichier s'ouvrira automatiquement dans ce programme.

  7. Suivez la procédure pour retirer le «Memory Stick» de votre Mac. Cliquez sur l'icône du lecteur de carte sur le bureau et mettez-la en surbrillance. Sous "Fichier", sélectionnez "Ejecter le nom du périphérique" "(" Ejecter le nom du périphérique ""). L'icône sera supprimée du bureau. Déconnectez le lecteur. Suivez toujours cette procédure avant de retirer le lecteur de la carte, car un retrait incorrect risquerait de bloquer l’ordinateur ou le lecteur.


Ce dont vous avez besoin

  • Lecteur de cartes "Memory Stick"