Contenu
Les coiffeurs ont plusieurs options lorsqu'ils recherchent un emploi. Ils peuvent créer leur propre salon de beauté ou se couper les cheveux chez eux en tant qu'entreprise. Ils peuvent travailler dans un salon moyennant des frais de base, où ils économisent peu ou rien de leurs frais, ou ils peuvent louer une chaise dans un salon, économiser tous leurs frais et payer des frais de location hebdomadaires. Certains salons et coiffeurs préfèrent cette dernière option, car cela leur permet d'être autonomes, sans les tracas et les coûts de démarrage d'un salon.
Étape 1
Obtenez toutes les autorisations et certificats. De nombreux propriétaires de salon et autorités locales exigent que vous ayez une autorisation de l'État pour pratiquer la coiffure. Ayez tous vos papiers en ordre avant de commencer à chercher des chaises disponibles à louer. Certains propriétaires de salon accordent à leurs locataires un délai de grâce afin qu'ils puissent obtenir une autorisation de l'État. Dans ce cas, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à faire des traitements chimiques, mais vous pouvez laver, couper et coiffer vos cheveux. Ainsi, vous gagnerez plus d'expérience et plus de temps pour étudier pour le conseil d'État.
Étape 2
Économisez autant d'argent que possible à l'avance. Vous devez avoir au moins trois mois de frais de location pour avoir le temps de trouver de nouveaux clients.
Étape 3
Recherchez des chaises disponibles à la location. Consultez les petites annonces et les annonces pages jaunes. Appelez les salons pour voir s'il y a des stations de location disponibles. Passez devant les salons, car certains peuvent avoir des affiches sur les fenêtres au lieu de publicités dans les journaux. Si vous connaissez quelqu'un qui loue une chaise dans un salon, vérifiez auprès de cette personne s'il y a des postes vacants. Une autre option est les salons de coiffure, qui ont parfois des chaises à louer et des postes disponibles pour les coiffeurs.
Étape 4
Visitez les salles et vérifiez leurs installations. Assurez-vous que la pièce est à jour et que tout fonctionne - eau chaude, lumière, chaises. Regardez autour de vous et renseignez-vous sur l'équipement. De cette façon, vous évitez toute contrainte future.
Étape 5
Faites une liste des trois meilleurs salons que vous avez visités et prenez rendez-vous avec les propriétaires pour discuter. C'est votre chance d'interroger les propriétaires et de voir quelles seront leurs attentes lorsque vous louerez la chaise. Vous devriez également discuter des tarifs de location et essayer de négocier des frais appropriés pour votre clientèle actuelle. Ne vous fiez pas aux attentes de ce que vous pouvez gagner une fois que vous avez commencé. La profession de coiffeur est une industrie de services et donc la clientèle n'est pas garantie.