Comment devenir un agent de bord pour un avion privé

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment devenir un agent de bord pour un avion privé - Des Articles
Comment devenir un agent de bord pour un avion privé - Des Articles

Contenu

Les stewards de jets privés travaillent sur de plus petits avions d’entreprise. Ils sont responsables de la sécurité et du confort des passagers pendant le vol, que ce soit vers une ville à proximité ou sur des vols internationaux. Ce poste peut être une carrière et un style de vie passionnant pour la bonne personne. Cependant, il est plus difficile d'obtenir un emploi en tant qu'hôtesse de l'air pour des jets privés que de travailler pour une compagnie aérienne nationale.


Les instructions

Hôtesse de l'air (Wikimedia Commons)
  1. Il est essentiel d’avoir au moins terminé ses études secondaires. Les entreprises de jets privés préfèrent engager des commissaires pour leurs vols qualifiés. Par conséquent, une certaine expérience universitaire ou un diplôme universitaire augmenteront vos chances d'obtenir un poste vacant. De plus, apprendre une langue étrangère et avoir une formation en médecine ou une expérience en tant que pompier ou policier est un avantage supplémentaire pour faire face à d'éventuelles urgences sur les vols.

  2. Obtenez de l'expérience dans le domaine du service à la clientèle. Les entreprises de jets privés luxueux préfèrent généralement les candidats qui ont déjà travaillé dans un restaurant cinq étoiles ou suivi des cours de cuisine. En effet, les agents de bord sont chargés de préparer les aliments et de les servir aux passagers pendant le vol. Par conséquent, toute expérience dans le service à la clientèle peut être utile.


  3. Suivez un cours d’instruction pour les agents de bord. Ces cours sont proposés dans les principaux centres aériens des grandes villes et peuvent durer de un à trois mois. Réussir l’examen final de la formation permet aux candidats d’acquérir la licence nécessaire pour exercer cette fonction.

  4. Obtenez et préparez les documents correctement. Vous aurez besoin d'un passeport pour travailler en tant que steward. Obtenez-le, si vous ne l'avez pas déjà fait.

  5. Présentez-vous en tant que professionnel responsable et mature. Habillez-vous socialement pour toute entrevue. Dans cette zone de perçage, les tatouages, les styles de cheveux étranges ne sont pas bien vus, vous devez vous en débarrasser ou les cacher pour pouvoir travailler comme steward.

Avis

  • Lorsque vous songez à vous lancer dans cette carrière, assurez-vous que votre situation familiale et vos autres responsabilités personnelles vous permettront de rester constamment à l'écart de la maison.

Ce dont vous avez besoin

  • Passeport
  • Carte d'identité personnelle
  • Tenue sociale