Contenu
Les plantes de jardin ont besoin de nourriture pour pousser. Si le sol est riche en nutriments, la plantation aura plus de succès que si vous devez vous battre pour la nourriture. Les plantes épuisent également les nutriments du sol avec le temps, mais l’ajout d’engrais améliore la qualité nutritionnelle du sol. Une alternative à l'achat d'engrais commerciaux consiste à fabriquer vos propres coquilles d'œufs.
La coquille de l'œuf est riche en nutriments et en minéraux pour les plantes (Image Source / Stockbyte / Getty Images)
Engrais net de coquilles d'œufs
Placez les coquilles d’œufs usagées dans un pot d’eau avec le couvercle légèrement placé et laissez-les pendant environ un mois. Vous pouvez continuer à ajouter d'autres pelures pendant tout ce temps, mais lorsque les premières sont dans la bouteille pendant quatre semaines, l'engrais est prêt à être utilisé. Diluez le liquide dans un rapport de 1 tasse d’eau de coque d’œuf pour 4 litres d’eau et utilisez-le pour l’arrosage des plantes. Utilisez cet engrais aussi souvent que n'importe quel engrais ordinaire.
Notez que cette solution ne sentira pas bon. Placez-le dans un endroit sûr où il ne peut pas être renversé ou renversé. On peut le garder dans le garage ou dans un autre lieu généralement à température modérée, plutôt que dans la cuisine.
Poudre de coquille d'oeuf fermentée
Laissez sécher les peaux jetées en les plaçant dans un récipient ouvert dans un endroit sec ou dans un four chaud pour des résultats plus rapides. Lorsque les coquilles sont sèches et cassantes, écrasez-les en petits morceaux, puis réduisez-les en fine poudre dans un mélangeur ou un robot. Saupoudrez cette poudre autour des plantes, des fleurs et des légumes comme vous le feriez avec un engrais commercial.
Comment ça marche
Les coquilles d'œufs sont riches en calcium, un nutriment essentiel à la croissance et à la production de cellules dans les plantes. En fait, ils contiennent environ 93% de carbonate de calcium. Ils sont également composés d'environ 1% d'azote, un autre composant essentiel de l'engrais. En outre, les coquilles d'œufs contiennent d'autres minéraux, tels que l'acide phosphorique, qui sont bénéfiques pour la croissance et la santé des plantes.