Contenu
Connaître la distance moyenne de votre rythme de course est important si vous voulez que le podomètre mesure avec précision la distance parcourue. Il existe plusieurs méthodes pour mesurer la distance de vos pas. Certains nécessitent un calcul basé sur votre taille, d'autres exigent que vous parcouriez une distance spécifiée avec un nombre de pas avant de calculer.
Formule de base
Vous pouvez utiliser une formule qui calcule le pas en fonction de la hauteur. Le premier prend la valeur de votre taille en pouces et la multiplie par 0,413 pour les femmes ou par 0,415 pour les hommes. Ainsi, une femme de 1,83 m (72 pouces) aurait un pas moyen de 75,5 cm (29,73 pouces), tandis qu'un homme de la même taille aurait un résultat approximatif de 76 cm (29,88 pouces). Cela peut servir d'estimation par rapport à la personne moyenne. La taille moyenne des hommes aux États-Unis est de 1,76 m (69,4 pouces), tandis que celle des femmes est de 1,62 m (63,8 pouces). En utilisant cette formule, la foulée moyenne d'un homme serait de 73 cm (28,8 pouces), tandis que celle d'une femme serait de 67 cm (26,35 pouces).
Formule de coureur
Une autre formule était basée sur une étude de couloirs de 100 mètres de long. Si vous êtes un coureur d'élite, vous aurez probablement une foulée moyenne de 1,35 fois votre taille en mètres. Ainsi, un homme de 1,83 m aurait un pas moyen (1,83 x 1,35) d'un peu moins de 2,5 m. Un pas moyen plus large est l'un des facteurs impliqués dans la vitesse du coureur.
Calcul de dix étapes
Vous pouvez mesurer la distance moyenne de votre pas sans prendre en compte la hauteur, il suffit d'utiliser le calcul en dix pas. Marquez le sol à l'endroit où se trouve votre talon, faites dix pas et marquez le point où votre talon touche à la fin du parcours. Mesurez la distance entre les deux marques en pouces et divisez le résultat par dix. Ensuite, multipliez le résultat par 12, et vous aurez votre distance de foulée. Cette méthode peut être moins fidèle que d'autres pour mesurer de longues distances, en raison du fait qu'elle commence et se termine dans des positions immobiles - ce qui n'est pas le cas dans une course normale, selon des experts de l'Université de Californie à Los Angeles.
Calcul de distance
Pour des résultats plus précis, mesurez une distance de 20 pieds (6 m). À une vitesse de marche normale, comptez les pas que vous utilisez pour marcher les 20 pieds. Divisez 20 par le nombre de pas - le résultat est votre distance de pas en pieds (1 pied = 30,48 cm). Vous pouvez également utiliser une distance différente.La formule de base est faite pour diviser la distance en pieds par le nombre de pas que vous utilisez pour la compléter, en multipliant le résultat par 12. Une alternative est de parcourir une piste de course dans la partie intérieure, ce qui correspond à 1/4 mile, 1,320 pieds ou 400 m. Ensuite, divisez 1320 pieds par le nombre de pas effectués et multipliez par 12 pour voir votre mesure de pas en pouces.
Considérations
De nombreux facteurs au-delà de la hauteur sont importants en ce qui concerne le sujet. La flexibilité et la masse musculaire affecteront grandement la distance de votre foulée et, comme les deux ont tendance à diminuer avec l'âge, il est possible que cette distance diminue, ce qui diminue également votre vitesse de course.
Utilisation
Quelle que soit la façon dont vous le calculez, utilisez la distance de vos pas pour estimer le nombre de pas nécessaires pour parcourir un kilomètre ou un mile. Prenez-le en pouces et divisez le nombre de pouces dans un mile (63 360) par la distance de votre foulée. Pour un homme de 1,83 m (6 pieds) avec une distance de foulée de 76 cm (29,88 pouces), cela signifierait 2121 pas par mile.