Contenu
Les pots en argile sont utilisés pour sceller les nutriments dans les aliments et conserver leurs jus et saveurs naturels intacts, créant des plats délicieux et sans gras. Le secret des pots en argile est la vapeur d'eau qui s'évapore des pores de l'argile lors de la cuisson au four et de la cuisson des aliments, sans en enlever la saveur. Bien qu'ils soient un ajout utile à la cuisine, ils peuvent facilement se casser si certaines précautions ne sont pas prises. Des changements brusques de température, en particulier de chaud à froid, peuvent faire craquer la casserole. Examinez-le avant de le jeter pour réparation. La réparation d'une fissure dans un pot d'argile se fait avec des articles ménagers courants.
Étape 1
Placez un pot assez grand pour contenir le pot d'argile sur la cuisinière. Choisissez une casserole suffisamment profonde pour être remplie de lait une fois le pot d'argile mis à l'intérieur.
Étape 2
Trempez le pot d'argile dans le lait. Remplissez la grande casserole avec suffisamment de lait pour couvrir complètement la casserole fissurée.
Étape 3
Mettez à feu doux ou moyen pour que le lait mijote lentement. Laisser la casserole dans le lait bouillant pendant environ une heure.
Étape 4
Éteignez le feu et laissez le lait et la casserole revenir à température ambiante. La caséine, l'une des principales protéines du lait, scelle la fissure, la protège de l'augmentation des fissures et empêche les fuites. La caséine est comparable à la colle lorsqu'elle sèche, car elle a les mêmes caractéristiques de liaison.
Étape 5
Retirez le pot d'argile du pot avec du lait en prenant soin de ne plus faire de dégâts. Inspectez la zone fissurée pour vous assurer que le lait bouillant a corrigé le problème.