Contenu
Le morceau de lunettes qui le tient à votre nez déterminera comment vos lunettes s'adaptent à votre visage et le niveau de confort. Si la pièce se casse ou se plie, vous pouvez la réparer de plusieurs manières. En fait, la plupart d'entre eux peuvent être réparés facilement avec un kit de réparation de lunettes sans que vous ayez à l'apporter chez un opticien ou un opticien.
Étape 1
Pliez la pièce pour qu'elle revienne à l'endroit idéal, au cas où elle serait mal alignée. Utilisez vos doigts pour le déplacer doucement jusqu'à ce qu'il revienne dans une position où il est identique à la pièce du côté opposé. Mettez vos lunettes pour vous assurer qu'elles sont parfaitement ajustées et confortables. Sinon, continuez à ajuster la pièce jusqu'à ce que vous trouviez une position de travail.
Étape 2
Si le protecteur tombe, remplacez-le; faites de même s'il est usé ou s'il manque une pièce. Parfois, le protecteur peut s'user, tomber ou une partie de celui-ci peut être perdue, ce qui fait que le bout de la zone vous coupe le nez et provoque une gêne. En fonction du type de protecteur nécessaire pour vos lunettes, tirez ou retirez-le doucement avec un petit tournevis. Mettez le nouveau protecteur en place en le tapotant ou en utilisant le tournevis. N'oubliez pas d'aligner le protecteur pour que la moitié soit sur le dessus. Utilisez la pièce du côté opposé comme guide.
Étape 3
Si les lunettes sont tombées sur le sol et que le protecteur s'est complètement décollé, utilisez un peu de super colle pour coller la pièce sur la monture. Faites très attention lorsque vous placez le protecteur de manière à ce qu'il soit dans une position identique à la pièce de l'autre côté. Trouvez une position pour coller la pièce et maintenez-la en place jusqu'à ce que la colle sèche.