Contenu
L'arbre de la tondeuse à gazon relie la lame au moteur et peut facilement se plier si la tondeuse heurte un objet de grande taille ou dur tel que des souches, des cailloux ou de gros débris. Une fois que l'arbre est plié, le moteur de la fraise peut vibrer excessivement et d'autres problèmes, que ce soit dans la transmission ou dans le moteur, peuvent survenir. Il est possible de redresser l’arbre, mais les propriétaires doivent être conscients qu’ils risquent d’annuler leur garantie, à moins que le massicot ne soit altéré par un centre de service autorisé.
Les instructions
Il est nécessaire de retirer le moteur pour accéder au (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Attendez que le moteur de la fraise refroidisse complètement, s'il a été utilisé récemment.
-
Placez une vieille serviette sur le sol pour protéger la pelouse et le couteau et placez le bac de récupération sous le couteau. Dévissez le drain d'huile et laissez-le s'égoutter complètement.
-
Fermez le tuyau de carburant avec une pince près du réservoir, puis débranchez le tuyau. Ouvrez le tambour et vidangez le carburant de la lame.
-
Débranchez et retirez le filtre à air et le réservoir de carburant. Détachez le moteur et les câbles d'accélérateur avec une clé Philips, puis tirez le tuyau d'huile. Débranchez le couvercle en métal sur le dessus du moteur et le fil bleu de la bougie. Retirez la bougie.
-
Serrer soigneusement l'embrayage de démarrage avec le maillet en caoutchouc dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'il soit desserré, puis le retirer. Placez un petit morceau de bois entre le volant et le capot, puis desserrez le boulon du volant et retirez-le en plaçant la partie plate du tournevis entre le volant et le capot. Appuyez sur le volant avec le maillet en caoutchouc et desserrez-le délicatement avec la partie plate du tournevis.
-
Retirez la goupille d'élagage du vilebrequin. Tenez la partie plate de la lame du cutter avec une main, puis tournez le boulon sur la lame avec une grande clé dans le sens anti-horaire. Sortez la lame et le boulon et mettez-les de côté.
-
Remettez le couteau en position verticale et débranchez les boulons maintenant la plate-forme et le moteur. Enlevez le moteur et mettez-le de côté.
-
Trouvez le couvercle de la vanne et desserrez les boulons en maintenant le couvercle en place. Placez un outil de compression entre la rondelle en métal et le ressort de la vanne, puis appuyez sur le ressort. Déplacez la rondelle vers le haut et l'extérieur pendant que le ressort est comprimé, puis relâchez-la doucement. Répétez de l'autre côté avec le ressort de soupape secondaire.
-
Faites glisser le carter du moteur à travers la lame, puis retirez l’arbre. Tirez à travers les languettes où sont fixés les boulons du couvercle et de la barre et dévissez-les pour retirer le capuchon de la barre.
-
Enfoncez la bielle et déplacez-la vers le haut jusqu'à ce que le piston du cylindre se déplace vers le haut, puis tournez lentement le vilebrequin. Retirez le vilebrequin du moteur lorsque le boulon de la barre ne pointe pas vers le cylindre.
Accéder à la hampe
-
Placez l’arbre sur une surface solide qui ne sera pas endommagée pendant la réparation.
-
Placez une longue section de canon sur la partie incurvée de la tige.
-
Pound le canon sur l'arbre deux ou trois fois, puis retirez le canon.
-
Vérifiez la rectitude de l'arbre à l'aide d'un niveau et répétez le processus de frappe si nécessaire jusqu'à ce que l'arbre reprenne sa forme correcte.
-
Effectuez l’inverse de la procédure de démontage pour remonter le couteau.
Arbre de redressement
Avis
- N'essayez pas d'accomplir cette tâche si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à l'accomplir efficacement et en toute sécurité. Au lieu de cela, contactez le fabricant de la découpeuse ou un autre centre de service autorisé.
Ce dont vous avez besoin
- Bassin de drainage
- Réservoir de carburant
- Tournevis Philips
- Marteau en caoutchouc
- Partie bois
- Grande clé
- Tournevis à tête plate
- Outil de compression de vannes
- Cano
- Marteau
- Niveau