Contenu
Vous avez pratiqué et finalement eu un concert dans une discothèque de votre ville. La réservation de votre spectacle n'était que la pointe de l'iceberg. Il y a beaucoup de détails pour vous perfectionner si vous voulez que votre spectacle se passe bien.
Les instructions
Se préparer pour votre premier spectacle vous permettra de (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Assurez-vous que tous les détails de votre spectacle sont exacts. Avant de rentrer chez vous, vous voudrez parler à quiconque a embauché votre émission (le promoteur, l'agent de réserve ou le responsable du club). Ne présumez jamais que tout ira bien. Toujours vérifier. Avant de partir pour le spectacle, assurez-vous que les problèmes suivants sont résolus: heure du spectacle, équipement, passe, détails de paiement, stationnement si le club propose un contrôle audio ou si vous devrez apporter vos propres amplificateurs. .
Assurez-vous que tout est prêt (Visage / Stockbyte / Getty Images) -
Si vous n'êtes pas un musicien solo et que vous avez un groupe, vous devez avoir une personne chargée de rassembler le groupe. Vous n'êtes pas obligé d'être membre du groupe. Il peut s'agir d'un ami commun ou d'un membre de la famille, à condition qu'il soit digne de confiance et organisé. Cette personne devrait avoir une liste de tous les membres du groupe avec les coordonnées complètes de chaque personne. Le jour du spectacle, appelez tout le monde et indiquez-leur l'heure et le lieu de la réunion. Essayez de limiter les informations superflues car la plupart des musiciens sont très excitants et facilement distraits. Gardez-les concentrés sur leurs fonctions.
Garder le groupe organisé (Ableimages / Digital Vision / Getty Images) -
Après cela, vous devez arriver au club au moins trente minutes avant l'heure prévue pour le spectacle. Ceci est recommandé car les musiciens sont généralement en retard et si vous leur dites d'arriver trente minutes à l'avance, ils arriveront à l'heure. Un autre facteur est d'oublier l'équipement ou les marchandises à la maison, ce qui semble toujours se produire même si vous vérifiez avant de quitter la maison.
Vérifier le matériel soigneusement (Ableimages / Digital Vision / Getty Images) -
Maintenant, vous devez garder les membres du groupe sobres avant de jouer. Demandez à des filles de leur parler avant de continuer. Cela les tiendra occupés et loin du bar.
Gardez vos membres sobres (Visage / Stockbyte / Getty Images) -
Quand le groupe avant que vous finissiez, soyez courtois et laissez une chance de vider la scène. N'essayez pas de transporter tout votre équipement avant d'être prêt. Cela répandra le mauvais karma avant votre set et les fera quitter la scène beaucoup plus lentement. Sois juste patient.
Avoir de la patience (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images) -
Lorsque vous chargez votre équipement sur la scène, assurez-vous que rien n’est endommagé et que votre équipement ne l’est pas non plus. C'est à ce moment-là que vos amis puissants vous seront utiles. Certaines de ces enceintes peuvent peser plus de 90 kilos. Alors, ne vous blessez pas avant le spectacle - obtenez un peu d'aide de vos amis.
Économiser de l'effort (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images) -
Jouez une bonne setlist. Connectez-vous avec votre public et soyez expressif. C'est le temps pour lequel vous avez lutté. Établissez un contact visuel avec les clients et ne tournez pas le dos à la scène. Concentrez votre énergie et ils vous rendront la pareille.
Focus sur divertissant (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images) -
Après le spectacle, essayez d’être poli avec le groupe qui jouera après vous (en supposant que vous n’êtes pas le groupe principal). Emmenez votre équipement en toute sécurité et rapidement à votre véhicule, de sorte que vous puissiez retourner au club et saluer tout le monde à l'intérieur. N'oubliez pas de verrouiller la voiture: le matériel volé gâchera la nuit.
Sauvez le matériel et faites un social (NA / Photos.com / Getty Images) -
La dernière et la plus importante action consiste à "accepter" avec le promoteur à la fin de la nuit. C'est alors que vous voudrez retrouver vos amis musclés. Il n’est pas rare que le responsable du club ou le promoteur de nuit utilise des méthodes comptables douteuses pour déterminer le montant de vos gains. Faites un compte précis avant de vous approcher du promoteur. Demandez à un ami d’enregistrer combien de personnes sont venues vous voir jouer. Cela aidera en cas de confusion dans la comptabilité. Si vous avez aimé travailler avec le lieu ou le promoteur, demandez quand le prochain spectacle sera disponible.
Finissez bien la nuit (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
A propos du premier spectacle
Comment
- Essayez d'attribuer des rôles spécifiques à tous les membres du groupe, avec un membre externe au groupe pour garder tout le monde responsable.
- Les musiciens sont souvent facilement distraits, alors soyez simple lorsque vous communiquez ce qui doit être fait.
- Visitez le club avant d'y jouer. Cela vous mettra plus à l'aise la nuit de votre spectacle et vous aidera à travailler avec la logistique.
Avis
- Ne payez pas pour jouer. Méfiez-vous des agents qui essaient de réserver des émissions où le groupe paie. C'est une arnaque où le groupe doit acheter un certain nombre de billets puis les vendre avant le spectacle. Le groupe paye au promoteur un certain nombre de billets (par exemple, 30 billets à 20,00 $ équivalent à 600,00 $). Le groupe paie cet argent au promoteur, qu’il vende ou non tous les billets. La plupart des groupes ont la chance de vendre tout le monde - et sans gagner d'argent. Choisissez d'autres méthodes de paiement, telles que la prévente, le pourcentage de porte, le pourcentage de barre ou la garantie minimale.
Ce dont vous avez besoin
- Transport fiable
- Équipement