De combien de ventilation un toit a-t-il besoin?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Une mauvaise ventilation réduira la durée de vie de votre toiture et annulera votre garantie
Vidéo: Une mauvaise ventilation réduira la durée de vie de votre toiture et annulera votre garantie

Contenu

La plupart des maisons utilisent un système de «refroidissement» pour leur toiture, ce qui signifie qu'il y a un espace non chauffé entre le toit et le toit de la maison. Cela permet aux deux côtés du toit d'être presque à la même température.


Ce système présente de nombreux avantages, notamment une durée de vie supérieure du toit et des coûts énergétiques réduits. Cependant, pour fonctionner efficacement, cette zone nécessite une ventilation adéquate.

Un toit bien ventilé est un élément clé dans une maison bien construite (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Détermination de l'application

Les instructions données par les fabricants de toitures pour la ventilation de la gaine dépendent du type d’isolation actuellement installé. Plus précisément, la présence ou l'absence d'isolation thermique entre la zone habitée de la maison et le liner détermine l'espace de ventilation.

Inspectez votre doublure et voyez si un type d'isolation thermique est installé. Il peut s'agir d'une couche de plastique ou de papier Kraft (un papier brun et épais) trouvé dans des rouleaux de fibre de verre pour l'isolation.


En cas de doute, supposez que vous n'avez pas d'isolation thermique, car les toits sans ce type de protection ont besoin de plus de ventilation. Bien que le manque de ventilation adéquate puisse endommager le toit, il n’ya aucun problème à avoir trop de ventilation.

Besoins de ventilation

Pour déterminer le degré de ventilation dont vous avez besoin, calculez la superficie en mètres carrés couverte par le toit. C'est une procédure simple dont le résultat est obtenu en multipliant la largeur par la longueur de plancher du liner.

S'il est divisé en espaces distincts, chaque zone doit être mesurée individuellement et la ventilation doit être calculée spécifiquement pour chacune de ces zones.

La règle générale pour la ventilation de la gaine est de 0,1 m² de ventilation pour 14 m² d'espace. Cette valeur doit être divisée par deux dans le cas de doublures isolées.


La zone de ventilation doit également être répartie entre l’avant-toit et l’arête du toit afin de maximiser le flux d’air. Ces zones de ventilation doivent être équidistantes autour du toit pour assurer une bonne répartition de l'air. Si vous ne trouvez pas un équilibre entre les bords et la crête, laissez plus de zones de ventilation que nécessaire.

Si la durée de conservation du toit existant est réduite en raison des dommages causés par les bardeaux, les crevasses ou d’autres déformations et les fissures, laissez plus de place pour la ventilation que recommandé. Vous pouvez envisager d'installer une ventilation électrique dans des conditions d'humidité extrême ou de chaleur extrême.

Placez des écrans de protection dans les ouvertures de plus de 3 mm pour empêcher les insectes et les oiseaux de pénétrer dans le liner.

Ces bouches d'aération doivent également être protégées de la pluie et de la neige.