Comment enlever la peinture noire des vêtements

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment enlever la peinture noire des vêtements - Des Articles
Comment enlever la peinture noire des vêtements - Des Articles

Contenu

Il est possible d’enlever la peinture noire ou toute autre peinture pour tissu tant que la pièce n’a pas été lavée, en particulier si elle n’est pas passée dans la sécheuse ou si elle a séché au soleil. Plusieurs produits facilitent ce processus.


Les instructions

Apprenez à éliminer l'encre noire des stylos (Photo de Shelley Moore; http://www.sxc.hu/photo/461943/)
  1. Avant de laver le vêtement taché, appliquez une laque à cheveux sur la tache d'encre. Si nécessaire, répétez le processus en lavant le morceau dans de l'eau glacée à chaque fois.

    Spray capillaire
  2. La laque pour cheveux fonctionne à cause de la concentration en alcool du produit. Si vous n'en avez pas à proximité ou si la tache ne s'enlève pas complètement, essayez d'utiliser de l'alcool isopropylique. Comme avec le spray, répéter le processus si nécessaire et laver à l'eau glacée.


    Alcool isopropylique
  3. Le dissolvant d'émail est une autre substance capable d'éliminer les taches. Trempez la zone tachée dans le liquide pendant deux à trois heures, puis rincez à l'eau glacée et au savon.

  4. Le lait peut également être utilisé pour étaler la peinture de certains tissus. Laissez la tache détrempée sur le produit pendant quelques minutes, jetez le lait sale et répétez l'opération avec du lait frais jusqu'à ce que la tache disparaisse.

  5. Différents détergents en poudre sont disponibles sur le marché. Ce sont des produits sans chlore et sont plus efficaces pour éliminer les taches que les détergents ordinaires. Faites une pâte en ajoutant de l’eau glacée à cette poudre, puis frottez-la dans la tache. Laissez agir pendant une heure puis rincez à l'eau glacée. Répétez le processus si nécessaire.


  6. Si aucun des conseils n'a fonctionné et que cela ne vous dérange pas d'avoir une zone blanche sur les vêtements de la taille d'une tache, utilisez de l'eau de javel directement sur la pièce à l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau fin, en lavant à la glace. Veillez à ne pas laisser l'eau de Javel se répandre à travers le vêtement, car cela enlèvera la couleur de toute partie du vêtement avec laquelle elle entre en contact.

Avis

  • Enlevez soigneusement chaque nettoyant des vêtements avant d'essayer une autre méthode car il y a un risque de mélange de différents produits chimiques, en particulier dans le cas de l'eau de Javel.
  • Cela ne devrait être utilisé que dans le dernier cas si vous pensez qu'une tache blanche sera moins visible que la tache noire. C'est une meilleure option pour les vêtements blancs ou très légers.

Ce dont vous avez besoin

  • Spray capillaire
  • Alcool isopropylique
  • Dissolvant d'émail
  • Du lait
  • Eau glacée
  • Détergent en poudre
  • Eau sanitaire