Quelle est la fonction de l'épiglotte?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Quelle est la fonction de l'épiglotte? - Des Articles
Quelle est la fonction de l'épiglotte? - Des Articles

Contenu

Sans l'épiglotte, nous ne pourrions pas avaler sans nous noyer avec ce que nous buvons. Nous souffririons d'aspiration, de pneumonie ou de mort quand nous mangions, si l'épiglotte n'existait pas. C'est une partie importante et nécessaire de notre corps et de nos fonctions quotidiennes. Lorsque nous avalons, la langue est poussée contre le larynx. Cela provoque la fermeture du volet, de l'épiglotte.


L'épiglotte vous aide à avaler (Photobucket)

Fonction

L'épiglotte a pour fonction d'empêcher les aliments et les boissons de tomber dans les voies respiratoires. L'épiglotte, un lambeau à la base de la gorge, touche l'extrémité de la langue et s'ouvre lorsque nous avalons. Cela permet aux aliments et aux boissons de passer en toute sécurité dans notre système digestif. Si vous ne faites pas fonctionner l'épiglotte, vous risquez de vous étouffer ou lorsque la boisson "tourne dans le mauvais sens". Cela signifie simplement que la nourriture ou la boisson est entrée par erreur dans le système respiratoire et doit être expulsée.

Les avantages

L'épiglotte nous permet d'avaler des aliments et des boissons, ce qui les transfère dans le système digestif afin que les nutriments soient transportés dans le corps. Cette fonction est généralement automatique, avec le réflexe de déglutition. Parfois, lorsque nous mangeons ou buvons, des aliments ou des boissons tombent dans les poches des deux côtés de l'épiglotte et sont expulsés en toute sécurité.


Prévention et solution

La prévention d'un étouffement accidentel lorsque vous mangez consiste à respirer par le nez, pas par la bouche. Respirer par la bouche pendant la tétée peut entraîner l'enfermement d'un épi, d'un grain de maïs ou d'un autre aliment dans l'épiglotte, ce qui peut provoquer l'étouffement. La manœuvre de Heimlich sera nécessaire pour déloger la nourriture piégée, permettant ainsi aux voies respiratoires de la victime d'être libérées.

Avis

Les aliments qui sont souvent pris dans l'épiglotte et présentent un risque de blocage comprennent les hot-dogs, les pommes, le céleri, les raisins secs, la viande, les arêtes de poisson, les bonbons, le chewing-gum, les raisins entiers et les carottes. Les fruits râpés peuvent être sans danger. Le beurre de cacahuète, bien qu’il soit tendre, est sec et colle au toit de la bouche. Il peut rester coincé dans l'épiglotte.Pour éviter cela, étalez modérément le beurre de cacahuète sur le pain et observez les enfants pendant qu'ils mangent.


Les effets

L'épiglotte, située au sommet du larynx, juste au-dessus de la glotte, ne reste pas toujours dans sa position normale; surtout la nuit quand elle peut revenir en arrière et recouvrir la glotte. Cela peut vous rendre la respiration difficile. Cette affection s'appelle l'apnée obstructive du sommeil. Cherchez votre médecin pour des traitements.