Comment ouvrir le capot d'une voiture Ford si le verrou est cassé

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment ouvrir le capot d'une voiture Ford si le verrou est cassé - La Vie
Comment ouvrir le capot d'une voiture Ford si le verrou est cassé - La Vie

Contenu

Les verrous de capot Ford sont activés par un câble qui relie le dispositif de verrouillage, le moteur et jusqu'à l'habitacle où il est fixé dans une poignée. Si la serrure n'est pas nettoyée ou lubrifiée régulièrement, elle peut commencer à coller, générant une force excessive sur la poignée et la poignée. Si le problème n'est pas corrigé, il peut se plier, provoquant la rupture du câble ou de la poignée. Si cela se produit, vous devrez apprendre à ouvrir le capot à la dure.

Étape 1

Tirez sur la poignée du capot et voyez comment il réagit. Si la poignée est rigide et ne bouge pas, la serrure est pliée, mais la poignée et la poignée sont intactes. Essayez de le tirer pendant que quelqu'un vous aide en appuyant sur le capot au-dessus de la serrure avec vos poings. Si la poignée bouge librement, il y a de fortes chances que la poignée ou la poignée soit cassée et doive être remplacée. Dans les deux cas, vous pouvez toujours utiliser le câble pour ouvrir le capot.


Étape 2

Glissez sous la voiture avec la lampe de poche et les pinces. Allumez la lumière vers le verrou du capot et trouvez le câble, qui doit passer du côté conducteur de l'aile ou vers le bas vers le radiateur puis vers l'aile, selon le modèle et l'année De voiture.

Étape 3

Atteignez-le avec la pince et tenez le câble aussi près que possible du verrou. Une fois que vous avez bien saisi le câble, tirez-le dans la direction dans laquelle il se déplace naturellement (par exemple, vers le garde-boue). Si la serrure ne se desserre pas, demandez à quelqu'un de frapper le capot par-dessus la serrure avec ses poings jusqu'à ce qu'elle se libère et que le capot s'ouvre.

Étape 4

Nettoyez la serrure avec un nettoyant pour freins dès que vous l'ouvrez et appliquez de la graisse blanche au lithium. Ouvrez et fermez-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il bouge librement.

Étape 5

Demandez à votre mécanicien de lubrifier le verrou du capot chaque fois que vous emmenez votre voiture à l'atelier de réparation. Si vous changez votre huile, effectuez le service de verrouillage au moins plusieurs fois lorsque vous la changez, sauf si vous vivez dans un endroit poussiéreux. Dans ce cas, lubrifiez la serrure à chaque vidange d'huile.