Comment nettoyer la saleté et la moisissure des coulis

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 6 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment nettoyer la saleté et la moisissure des coulis - Des Articles
Comment nettoyer la saleté et la moisissure des coulis - Des Articles

Contenu

Le coulis est utilisé pour combler les plis entre les carreaux et aider à les maintenir attachés. Tout comme les carreaux, le coulis doit également rester propre. En plus de la saleté quotidienne, il est courant de noter la formation de moisissure dans ce matériau. Le coulis doit être nettoyé non seulement pour donner une belle apparence à la surface, mais également pour éliminer les spores et éviter les risques pour la santé. En gardant les coulis propres, toute la surface couverte par les carreaux a l'air neuve.


Les instructions

Gardez votre coulis de carrelage propre pour un look propre (ULTRA F / Photodisc / Getty Images)
  1. Mettez une demi-tasse de peroxyde d'hydrogène et une tasse d'eau dans un vaporisateur. Appliquez le mélange à travers le coulis et laissez-le pénétrer dans le coulis pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau de Javel avec une partie de javellisant et quatre parties d'eau. Cependant, l'utilisation d'eau de Javel n'est pas recommandée dans les coulis colorés.

  2. Frottez le coulis avec une vieille brosse à dents. La brosse à dents ne détruit pas le coulis et permet de nettoyer efficacement les couteaux. Essayez d'utiliser une brosse électrique pour faciliter le travail.

  3. Si vous ne souhaitez pas utiliser de peroxyde d'hydrogène ou d'eau de Javel, préparez une solution naturelle. Mélanger deux tasses d'eau avec deux cuillères à soupe d'huile essentielle de melaleuca dans un flacon pulvérisateur. Appliquez cette solution sur le coulis et frottez-la avec une brosse à dents.


  4. Préparez une solution à parts égales de vinaigre et d’eau pour nettoyer le coulis. Appliquez le liquide et frottez avec la brosse à dents. Vous pouvez également utiliser une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau pour frotter le coulis. Essuyez ensuite avec un chiffon humide pour essuyer la surface. Ces deux options fonctionnent mieux pour éliminer les taches et la saleté du coulis, mais ne suppriment pas les moisissures.

  5. Utilisez un nettoyeur à vapeur pour éliminer les taches et la saleté. La pression et la chaleur ramollissent la saleté et les taches. Ensuite, il vous suffit d'essuyer les débris qui se sont détachés.

  6. Utilisez un nettoyant commercial si aucune des méthodes indiquées ne peut nettoyer le coulis. Appliquez le produit sur le coulis et laissez-le tremper pendant quelques minutes. Frottez la zone avec une brosse à poils durs ou une brosse à dents. Vous trouvez ce type de produit dans n'importe quelle quincaillerie. Choisissez un nettoyant au pH équilibré pour empêcher les produits chimiques de corroder le coulis au fil du temps.


Ce dont vous avez besoin

  • 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène
  • De l'eau
  • Bouteille de pulvérisation
  • Eau de javel
  • Vieille brosse à dents
  • 2 cuillères à soupe d'huile de melaleuca
  • Vinaigre
  • Bicarbonate de sodium
  • Chiffons
  • Jet de vapeur (optionnel)
  • Produit de nettoyage commercial pour coulis