Contenu
Lorsque vous devez coller de la mousse de polystyrène sur le bois, vous collerez une matière plastique sur une matière en bois, car la mousse de polystyrène est en plastique. Par conséquent, rappelez-vous que l'utilisation d'un adhésif contenant des solvants peut créer des fumées toxiques. Le polystyrène est également un matériau non poreux, ce qui signifie qu'il n'absorbera pas l'adhésif. Choisissez un adhésif fort et laissez-le reposer longtemps avant de vérifier le collage.
Étape 1
Appliquez une fine couche de colle sur le bois, là où vous souhaitez coller la mousse de polystyrène. Étalez-le avec un pinceau, si nécessaire.
Étape 2
Fixez le morceau de polystyrène au bois sur la colle. Ajustez jusqu'à ce que vous atteigniez la position désirée.
Étape 3
Placez une pince en C sur la mousse de polystyrène et le bois pour maintenir fermement les deux éléments ensemble. Utilisez plus d'une pince si les pièces sont grandes. Espacez les pinces d'environ 15 cm à 20 cm et serrez-les de manière à ce qu'elles maintiennent les articles en place sans endommager la surface en polystyrène ou en bois.
Étape 4
Laissez les pinces en place pendant que la colle sèche - au moins deux heures pour de meilleurs résultats. Retirez les pinces une fois la colle sèche.
Étape 5
Retirez délicatement la mousse de polystyrène pour vous assurer qu'elle est bien collée.