Comment différencier un faux diamant d'un vrai

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment différencier un faux diamant d'un vrai - Des Articles
Comment différencier un faux diamant d'un vrai - Des Articles

Contenu

Le diamant est un carbone naturellement cristallisé, considéré comme une pierre précieuse. En raison de son prix, les gemmes artificielles sont vendues comme une alternative moins chère. Le strass, par exemple, est en cristal ou en verre. Avant d’acheter un bijou, découvrez la différence entre un vrai diamant et un faux.


Les instructions

Plusieurs tests peuvent être effectués pour déterminer si une pierre est un strass ou un diamant (image de diamant par sumos partir Fotolia.com)
  1. Tenez le rhinestone entre votre pouce et votre index avec le bout de la pierre vers le bas. Passez-le sur un morceau de verre en appliquant une légère pression. Faites la même chose avec le diamant. Le strass peut rayer le verre légèrement, alors que le diamant fera une coupe.

  2. Placez les diamants et les diamants à l'envers sur un morceau de papier journal. Essayez de le lire à travers les pierres. Il est possible de lire les mots avec des strass, mais pas avec des diamants.

  3. Tenez le strass devant votre bouche et respirez dessus comme si vous brouilliez un miroir. Regarde la pierre. Faites la même chose avec le diamant. Il ne présentera pas d'humidité à la surface, tandis que les strass seront embués pendant quelques secondes.


  4. Tenez les pierres dans une lumière noire. La pierre qui bleuit avec une couleur bleue est le diamant réel.

  5. Mettez une goutte d'eau sur les strass. Déplacez les pierres de manière circulaire. L'eau se dispersera dans le strass, tandis que dans le diamant elle restera en parfait état.

  6. Jetez les strass dans un verre avec de l'eau. Dans une autre coupe, jetez le diamant. Le diamant doit être visible dans le verre d'eau, tandis que les strass seront presque invisibles.

  7. Comparez le prix du diamant et des strass si vous achetez chez un revendeur. Si les articles sont de tailles similaires, mais que l’un d’eux est nettement moins cher, ce devrait être le strass.

  8. Prenez les deux pierres à un évaluateur dans une bijouterie locale. Demandez-lui de les vérifier. Payer les frais et attendre les résultats. Cette méthode de comparaison est la plus précise.


Avis

  • Lors des tests sur des pierres précieuses ou artificielles, veillez à ne pas les endommager.

Ce dont vous avez besoin

  • Strass
  • Diamant
  • Morceau de verre
  • Journal
  • Lumière noire
  • De l'eau
  • Coupe en verre