Contenu
Le vin peut sembler simple dans les vastes choix de boissons alcoolisées, mais c'est assez compliqué. Son goût provient du fait que les raisins ont été cultivés avec des ingrédients spéciaux provenant de chaque vignoble. Ajoutez à cela le processus de vieillissement nécessaire qui permet la fermentation. Le vin peut améliorer ou minimiser n'importe quel repas sans même être dans l'assiette. Suivez les conseils ci-dessous pour apprendre à étudier le vin et devenir consultant.
Les instructions
Les vins, une bonne affaire (Jochen Sand / Photodisc / Getty Images)-
Apprenez ce qu'est et ce que fait un consultant en vin. Ne pas confondre avec un sommelier. Un consultant en vin est une personne ayant un large éventail de connaissances dans le sujet, cependant, peut avoir ou non une bonne maîtrise du sujet. Un consultant en vin peut souvent travailler pour lui-même tandis qu'un sommelier travaille dans un restaurant ou un centre de villégiature.
-
Décidez si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine viticole (comme les rouges ou les blancs, sec ou provenant de régions du monde telles que la France), ou si vous allez acquérir une grande connaissance de tous les vins en général.
-
Explorer des moyens d'obtenir cette connaissance. De nombreux collèges et universités offrent des cours d'appréciation du vin dans le cadre de leurs programmes de cuisine et d'accueil, ainsi que de leurs programmes d'éducation communautaire.
-
Explorez comment vous utiliserez vos connaissances. Vous pouvez travailler dans un restaurant cinq étoiles ou créer votre propre entreprise de consultant en vin. Vous pouvez proposer des dégustations privées lors de fêtes, des conseils pour les mariages ou autres célébrations, ou aider les nouveaux restaurants à choisir une liste de vins.
Comment
- Familiarisez-vous avec la terminologie du vin et utilisez-la à bon escient. Vous ne voulez pas paraître dominateur ou arrogant à aucun de vos clients.
Avis
- Assurez les conditions nécessaires si vous avez l’intention de vendre du vin à des particuliers ou à des entreprises. Vous devrez peut-être obtenir un permis pour vendre de l'alcool. Évitez les plus petits ou laissez-les à la maison lors d'une dégustation de vin. Encouragez les clients à trouver une solution de contournement pour leurs enfants le jour de la fête.