Les aliments qui aident avec les symptômes de la ménopause

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Les aliments qui aident avec les symptômes de la ménopause - Des Articles
Les aliments qui aident avec les symptômes de la ménopause - Des Articles

Contenu

Plusieurs aliments sont particulièrement bénéfiques pour les femmes pendant la ménopause. Les os, les artères, la circulation et le fonctionnement du cerveau commencent à se détériorer au cours du processus de vieillissement. Une alimentation riche en protéines, en phytoestrogènes, en calcium et en vitamine B améliore la santé générale tout en réduisant la gravité des symptômes de la ménopause.


Ménopause (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Le soja

Bien qu'il ne soit pas clairement prouvé que le soja réduit les vagues de chaleur, de nombreuses femmes jurent que leurs effets gardent le corps au frais. Le soja contribue également à réduire le cholestérol. Trouvez le soja dans le tofu, les hamburgers végétariens et les produits à base de lactine.

Des fruits

Les fruits frais sont riches en phytoestrogènes, qui remplacent les œstrogènes. Les meilleurs fruits en œstrogènes sont les pommes, les fraises, les pruneaux et les oranges.

Les légumes

En plus de l'ajout de phytoestrogènes, les légumes frais fournissent du bore au corps, ce qui aide à retenir le calcium et à réduire la perte osseuse. Les légumes riches en bore comprennent le brocoli, les asperges, les betteraves, les carottes et les patates douces.


Les haricots

Les haricots peuvent aider à contenir le gain de poids inévitable qui accompagne souvent la ménopause en offrant une alternative saine et riche en fibres. Ils contiennent également des phytoestrogènes et constituent une bonne source de calcium et de vitamine B.

Glucides

Des aliments comme les pains, les céréales et le pain de grains entiers peuvent aider à réduire la dépression et les sautes d'humeur pendant la ménopause, car ils apportent de la sérotonine, un stimulant de l'humeur naturel.

Aide au sommeil

Le sommeil est généralement perturbé pendant la ménopause pour plusieurs raisons. Les aliments riches en mélatonine et en acide folique, tels que les bananes, le riz, les dattes et les champignons, peuvent agir comme auxiliaires de sommeil naturels.