Comment se baigner dans un chien dans le froid

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Bienfaits et gestion du froid (eng subs)
Vidéo: Bienfaits et gestion du froid (eng subs)

Contenu

L'hiver signifie, pour la plupart des gens, froid, neige et humidité. Beaucoup de gens passent beaucoup de temps à l'intérieur pendant l'hiver en raison des mauvaises conditions météorologiques et gardent leurs animaux domestiques à l'intérieur avec eux. De nombreuses races sont bien adaptées au froid et aiment même jouer dans la neige. Cette blague, cependant, se termine avec un chien sale plein de boue. Baigner votre chien en hiver peut sembler intimidant, mais le processus est simple si vous utilisez les bons outils.


Les instructions

Prenez bien soin de votre chien d'hiver (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Augmentez le chauffage de votre maison. Assurez-vous que la salle de bain est suffisamment chaude pour empêcher votre chien de faire froid. Mettez un petit radiateur dans la salle de bain si vous préférez réchauffer une seule pièce.

  2. Brosse bien ton chien. Vous devriez enlever tous les nœuds et les poils en excès avant de les mettre dans la baignoire.

  3. Mettez quelques vieilles serviettes sur le sol. Ils aideront à sécher rapidement les pattes du chien et absorberont les gouttes d'eau qui tombent lorsqu'il sèche.

  4. Remplissez la baignoire avec quelques centimètres d'eau tiède. Il doit être à une température confortable pour votre chien, en veillant à ce qu'il ne soit pas assez chaud pour le brûler.


  5. Appliquez une quantité généreuse de shampoing pour chien à votre chien et savonnez-le bien. Assurez-vous de bien frotter les poils jusqu'à atteindre la peau pour éliminer tout excès de boue ou d'huiles corporelles.

  6. Rincez soigneusement en prenant soin de retirer tout le savon des poils du chien. Utilisez de l'eau propre pour vous assurer qu'il n'y a pas de résidus sur la peau.

  7. Sortez le chien de la baignoire et placez-le sur les serviettes. Frottez-le bien avec une serviette pour éliminer le plus d'eau possible.

  8. Allumez le sèche-cheveux à la température la plus basse et séchez le chien. Au début, de nombreux animaux ont peur du séchoir. Dans ce cas, parlez-lui et rassurez-le en séchant ses cheveux.

  9. Utilisez un shampooing sec si vous ne voulez pas baigner le chien dans la baignoire. Ce produit se présente généralement sous forme de spray liquide. Mettez une quantité généreuse sur le manteau, bien brosser et essuyer avec une serviette. Cette méthode ne nettoiera pas le chien aussi bien que la baignoire, mais est un remplacement acceptable pendant un hiver rigoureux.


Comment

  • Prenez soin de baigner votre chien dans le froid. Vous devez vous assurer qu'il reste aussi chaud que possible pour prévenir les frissons et les maladies.

Avis

  • N'essayez pas de donner un bain au chien dans la rue pendant l'hiver. Il peut tomber malade très rapidement s'il est laissé dehors lorsqu'il est mouillé.

Ce dont vous avez besoin

  • Pinceau
  • Shampooing pour chien
  • Petit radiateur
  • Serviettes
  • Sèche cheveux
  • Shampooing sec