Contenu
- Ne convient pas aux sports de neige
- Ils ne sont pas toujours adaptés à la conduite
- Ne convient pas aux vols
- Lunettes chères
Les lunettes de soleil polarisées sont des lunettes spéciales, avec des verres conçus pour améliorer la vision en plein soleil. Ils protègent les yeux de l'éblouissement, un phénomène qui se produit lorsque la lumière est réfléchie par des objets, gênant la vision. Cependant, les lunettes polarisées ne conviennent pas à certaines occasions. Ils présentent des inconvénients qui les rendent inutilisables dans certains cas.
Ne convient pas aux sports de neige
Dans certaines conditions spécifiques, ces lunettes peuvent être inefficaces pour une utilisation pendant les sports de neige. Les lunettes polarisées peuvent rendre difficile la différenciation des chemins sur la glace, en raison des rayons du soleil réfléchis sur la neige lors d'une descente à ski ou en snowboard. Cela peut être très dangereux, car si le skieur ou le snowboardeur ne voit pas la voie à suivre, il n'a pas le temps de réagir et risque de tomber.
Ils ne sont pas toujours adaptés à la conduite
Bien que la principale caractéristique des lunettes polarisées soit la capacité à refléter l'éblouissement, ce qui les rend excellentes pour la conduite, elles peuvent, dans certaines circonstances, ne pas être adaptées à la conduite. Les verres polarisés constituent les écrans à cristaux liquides (LCD), qui réfléchissent également la lumière polarisée et sont pratiquement impossibles à lire sous certains angles. Ces types d'écrans se trouvent très couramment sur les panneaux de voiture et autres véhicules à moteur, ce qui signifie que leur utilisation en conduisant peut être potentiellement dangereuse.
Ne convient pas aux vols
Les lunettes polarisées peuvent également être dangereuses pour les pilotes. Bien qu'ils aient été mis au point par des pilotes, leur applicabilité dans la profession a été réduite avec la diffusion d'écrans LCD sur les panneaux des avions. Les pilotes ne pouvant pas se permettre de perdre de vue le panneau, les verres polarisés ne leur conviennent pas.
Lunettes chères
Les lunettes polarisées ont tendance à être plus chères que les lunettes de soleil ordinaires. Si vous recherchez des lunettes de soleil pour les sports d'hiver, la conduite ou le vol, les verres polarisés peuvent ne pas compenser les frais supplémentaires.