Comment savoir si votre escargot d'eau douce est mort

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si votre escargot d'eau douce est mort - Des Articles
Comment savoir si votre escargot d'eau douce est mort - Des Articles

Contenu

Les escargots d'eau douce peuvent paraître morts dans les aquariums, mais ne restent souvent inactifs que plusieurs jours. Parfois, les escargots flottent à la surface de l'eau à cause de l'air dans les poumons. Si vous pensez que l'escargot est mort, vous devez le retirer de l'eau avec précaution pour l'inspecter. Laisser un escargot mort dans un aquarium peut entraîner la propagation de la maladie. Avant de jeter l'escargot, inspectez-le soigneusement pour vous assurer qu'il est bien mort et pas seulement inactif.


Les instructions

Les escargots ne peuvent pas vivre sans leurs coquilles (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Retirez l'escargot de l'eau et localisez l'ouverture près du corps de l'écorce. Sentez l'écorce avec soin; si ça sent la pourriture, l'animal est mort.

  2. Examinez l'escargot avec soin. Si le corps de l'animal n'est plus dans son écorce ou s'il laisse son écorce mais ne bouge pas, il est peut-être mort.

  3. Localisez l'ouverture du corps de l'escargot. Il reste fermé quand il est en vie, mais reste ouvert quand il est mort.

  4. Tenez la coquille de l'escargot face à une source de lumière, comme une lampe de poche. Recherchez les battements de coeur pour déterminer si l'animal reste en vie. Vous ne pourrez voir votre rythme cardiaque que s'il s'agit d'un jeune escargot à la peau fine.


Comment

  • Retirez immédiatement les escargots morts de l'eau et jetez-les.

Avis

  • Ne retirez jamais les escargots de l'eau pendant une longue période, car ils mourront si toute l'eau s'évapore.

Ce dont vous avez besoin

  • Lanterne