Comment couper la queue d'un rottweiler

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment couper la queue d'un rottweiler - La Vie
Comment couper la queue d'un rottweiler - La Vie

Contenu

On pense que les rottweilers descendent de chiens bouviers de la Rome antique. Ces chiens étaient utilisés par les Romains comme chiens de bétail, également utilisés pour garder les champs, tout comme leur homonyme Rottweil en Allemagne. Les rottweilers sont territoriaux et hautement protecteurs, ce qui nécessite un haut degré de formation de leur propriétaire. C'est une race de taille moyenne à grande, avec une grande force, agilité et puissance. Habituellement, ils ont la queue coupée à la naissance, ce qui signifie que leur queue est très courte. Historiquement, cela se faisait chez les chiens de travail pour éviter les accidents avec la queue. Il y a un mouvement contre cela, qui suggère qu'à l'époque moderne, cette pratique n'est plus nécessaire. En fait, de nombreux pays comme l'Angleterre et l'Allemagne ont rendu cette pratique illégale.

Premier pas

Étape 1

Emmenez vos chiots chez le vétérinaire s'il s'agit de la première portée. N'essayez pas de couper vous-même la queue des chiots si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Une autre alternative est de rechercher un éleveur expérimenté et respectable.


Étape 2

Attendez que le chiot ait entre 24 heures et 3 jours.Après 24 heures, certains pensent que les chiots sont moins attentifs au processus et vous pouvez procéder rapidement, parfois même avant que le chiot ne se réveille.

Étape 3

Sous la recommandation d'un vétérinaire ou d'un éleveur expérimenté, localisez la queue, qui est juste au-dessus de l'anus. Une queue bien coupée doit être très courte, entre la deuxième et la troisième vertèbre.

Étape 4

Demandez à quelqu'un de tenir le chiot pour vous.

Étape 5

Utilisez une corde d'amarrage pour attacher le premier nœud lâche autour de la queue et déplacez-le dans la bonne position. Le nœud doit être ferme, mais pas serré. Utilisez un nœud de récif (carré) pour qu'il soit difficile pour la mère de le défaire. Ceci est réalisé en gardant les deux côtés du cordon un dans chaque main. Prenez le côté droit et rapprochez-le, puis passez sous le côté gauche. En tenant les deux côtés vers le haut, prenez le côté gauche et rapprochez-le en passant sous le côté droit.


Étape 6

Faites un deuxième nœud. Encore une fois, faire un nœud de récif serré, mais pas trop serré pour ne pas tordre la queue du chiot.

Étape 7

Coupez les extrémités de la corde en laissant 1,5 cm de long.

Étape 8

Appliquez de l'iode deux fois par jour à l'aide d'un coton-tige. Cela gardera la peau autour et sous la corde propre et stérile.

Étape 9

Assurez-vous de garder tout ce que le chiot utilise et tout ce qui l'entoure stérile et propre afin de réduire les risques d'infection. Ceci est important pour les chiots, que vous choisissiez de couper la queue ou non.

Étape 10

Surveillez attentivement les chiots. Si vous avez des questions, parlez-en à votre vétérinaire. Les queues devraient flétrir et tomber en quelques jours.