Contenu
- Coupes droites à l'aide du marqueur de sol
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Scier les sols
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Coupes complexes à l'aide d'une pince
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La plupart du temps, il est plus facile et plus rapide de couper des sols en céramique avec un cutter manuel ou électrique. En fait, les couper sans équipement professionnel peut prendre du temps et du travail, mais dans certains cas, il est nécessaire de faire la procédure manuellement. Cela inclut les moments où il est nécessaire d'effectuer des coupes complexes et précises ou de créer des courbes lisses et lisses. Dans ces cas, un cutter peut endommager la pièce et, par conséquent, la seule option est de les couper avec un grattoir, une scie ou une scie.
Coupes droites à l'aide du marqueur de sol
Étape 1
À l'aide du crayon et de la règle, marquez la ligne droite que vous souhaitez couper directement sur le sol.
Étape 2
Grattez le côté émaillé du sol avec le grattoir en un seul mouvement rapide. Utilisez la règle ou un autre plancher comme guide pour assurer une ligne droite.
Étape 3
Placez-le sur un morceau de bois en laissant la section que vous souhaitez retirer.
Étape 4
Appliquez une pression ferme avec vos mains des deux côtés du sol jusqu'à ce qu'il se brise. Quelques tentatives peuvent être nécessaires avant de maîtriser cette technique.
Scier les sols
Étape 1
Utilisez un crayon pour marquer l'endroit où vous souhaitez couper. Le sciage des sols fonctionne très bien pour créer des courbes lisses.
Étape 2
Placez le sol sur un morceau de bois.
Étape 3
Coupez-le lentement et soigneusement le long de la ligne avec la scie avec un morceau de bois pour un soutien supplémentaire. Cette méthode rend le sol plus sujet à la casse, il est donc important de ne pas vous précipiter.
Étape 4
Poncez et définissez les bords avant de l'installer.
Coupes complexes à l'aide d'une pince
Étape 1
Marquez le sol avec le crayon.
Étape 2
Grattez le long de la ligne marquée pour rendre la coupe plus facile et plus propre à l'aide d'un marqueur.
Étape 3
Tenez-le face vers le haut et commencez à couper au bord. Placez-le entre les griffes de la pince et serrez-le fermement.
Étape 4
Tournez lentement votre poignet à chaque coupe pour aider à casser le morceau de sol. Faites de petites indentations jusqu'à ce que vous maîtrisiez la technique, car les tentatives de coupe trop grandes peuvent casser la pièce.