Contenu
Les types sont utilisés pour immobiliser, soutenir et protéger toutes les parties du corps blessées. Ils sont généralement utilisés pour soigner un bras cassé ou luxé. Les types sont généralement disponibles à l’achat dans diverses pharmacies et magasins, mais il est très facile d’en fabriquer un à la maison en utilisant un seul morceau de tissu. Prenez toujours le plus grand soin des plaies et appliquez une attelle, si nécessaire, avant de tenter d'appliquer le type.
Les instructions
Faire un type simple en utilisant un morceau de tissu carré ou rectangulaire (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Trouvez un morceau de tissu utilisable. Si vous ne trouvez pas un chiffon approprié, improvisez avec une taie d'oreiller, un drap, un bandana ou une serviette. Vous pouvez même porter un t-shirt ou une veste.
-
Coupez le chiffon à la taille souhaitée et pliez-le ou coupez-le en diagonale pour former un triangle. Commencez par un petit rectangle si vous souhaitez appliquer le type à un enfant.
-
Passez l'un des pointes du stylet sous le bras de la personne blessée, de sorte que votre coude soit au sommet du triangle et que votre poignet soit à mi-chemin du bas.
-
Tirez les deux coins autour et derrière l'épaule opposée, en appuyant le bras.
-
Attachez ou attachez bien les deux extrémités, en vous assurant que le bras blessé est confortable.
Comment
- Pour vous assurer que le bras blessé est complètement sécurisé, fixez le bord du type près du coude, en attachant l'attelle au corps avec un autre morceau de tissu, autour de la poitrine.
Avis
- Obtenez de l'aide médicale immédiatement s'il y a un mouvement, des fractures ou un saignement.
- N'essayez pas de réaligner un membre blessé à moins que la peau soit pâle ou bleue ou qu'elle n'ait pas de pouls.
- Desserrez ou ajustez le brassard si la peau de la personne blessée devient froide, pâle ou bleue, ou si le patient se plaint d’engourdissements ou de picotements. Cela peut être un signe de pression nerveuse ou de perte de circulation.
- Ces informations ne doivent pas être prises en compte pour remplacer une aide médicale professionnelle.
Ce dont vous avez besoin
- Morceau de tissu, environ 150x100 centimètres
- Ciseaux (optionnel)
- Goupille de sécurité (facultatif)