Comment enlever les taches de vin rouge dans une tasse en verre

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever des taches de vin rouge
Vidéo: Comment enlever des taches de vin rouge

Contenu

Certaines taches de vin rouge peuvent se former dans certains verres en cristal, car elles sont un peu poreuses. Heureusement, ils sont faciles à enlever avec une procédure en deux étapes. Il est préférable d'éliminer les taches le plus tôt possible, mais le processus fonctionne également pour les taches plus anciennes.


Les instructions

Enlève facilement les taches de vin rouge dans le verre de cristal (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Mettez 45 à 60 g de riz brut et sec au fond du bocal en verre et remplissez-le à moitié avec de l'eau. Ajoutez cinq ou six gouttes de détergent liquide à l’eau. Couvrez le dessus du verre avec la paume de la main, secouez-le doucement et faites-le pivoter afin que le riz et le détergent passent à travers toute la tache de vin. Retirez la solution.

  2. Nettoyez le bécher en verre avec du savon et rincez abondamment. Placez un comprimé antiacide au fond du verre lavé et remplissez-le jusqu'au bord afin que la tache de vin soit recouverte par la solution de bullage. Laissez la solution reposer dans le verre jusqu'à ce que le culot soit complètement dissous dans l'eau.


  3. Jeter la solution avec l'antiacide et laver le verre à l'eau chaude savonneuse avec un torchon pour frotter doucement la tache.

Avis

  • Ne laissez pas la solution avec l'antiacide dans le verre cristallin plus longtemps que le temps nécessaire à sa dissolution, car les composés des comprimés d'antiacide peuvent laisser un anneau blanc. Laisser le comprimé se dissoudre complètement est suffisamment de temps pour que les antiacides agissent pour relâcher la tache.

Ce dont vous avez besoin

  • Riz
  • Détergent liquide
  • Comprimés antiacides