Contenu
Lorsqu'un sac de pain ou un bol en plastique est placé accidentellement sur un réchaud chaud, le plastique fond. S'il n'est pas retiré tout en restant mou, le plastique durcira sur le poêle, laissant une saleté qui restera jusqu'à ce qu'il soit enlevé à la main. Même après son retrait, une décoloration permanente peut se produire. Avec les bons outils et une action rapide, le plastique brûlé peut être enlevé en évitant une tache permanente.
Les instructions
Gardez votre poêle propre en tout temps. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Éteignez le poêle. Retirez le plastique qui a fondu sur la table de cuisson. Ne tentez pas encore de retirer le plastique brûlé.
-
Remplissez un sac en plastique avec plusieurs glaçons. Mettez-le sur le plastique brûlé pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il devienne dur et cassant.
-
Grattez soigneusement le plastique brûlé avec un appareil à barbe muni d’une lame de rasoir. Ce faisant, appliquez une pression douce et légère pour éviter d’endommager la surface de la table de cuisson.
-
Répétez l'opération si nécessaire et continuez à gratter le plastique brûlé jusqu'à ce que tout soit enlevé.
-
Humidifiez une éponge propre avec de l'eau froide. Mettez du bicarbonate de soude dessus et frottez doucement la cuisinière.
-
Nettoyez le résidu de bicarbonate avec un essuie-tout humide et essuyez-le avec un chiffon non pelucheux.
Ce dont vous avez besoin
- Sac plastique
- Glaçons
- Rasoir avec lame
- Éponge
- Bicarbonate de sodium
- Papier serviette
- Chiffon non pelucheux