Que sont les protéines maigres?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Que sont les protéines maigres? - Des Articles
Que sont les protéines maigres? - Des Articles

Contenu

Toutes les protéines ne sont pas maigres et nutritives. Étonnamment, toutes les protéines maigres ne sont pas de la viande. Ce type de protéine est présent dans presque tous les groupes d'aliments et fournit au corps des protéines nutritives. Les sources de protéines maigres donnent à tous les régimes le coup de pouce maigre dont ils ont besoin.


Les protéines maigres peuvent être trouvés dans tous les groupes d'aliments (Wikimedia Commons)

Types

Vous pouvez trouver des protéines maigres dans les œufs, les produits laitiers, le poisson, la volaille et la viande, ainsi que dans les légumes et les céréales. Les protéines maigres contiennent entre 1 et 3 g de matières grasses et contiennent entre 50 et 55 calories par portion. Certains exemples de ces aliments comprennent le poulet noir et la viande de dinde, sans peau. Le saumon, la viande maigre, le filet de porc et le fromage faible en gras en sont d'autres exemples. Certaines protéines sont considérées comme trop maigres. Ceux-ci ont 0 g à 1 g de gras et 30 à 35 calories par portion. Parmi les protéines de ce type, citons la poitrine de dinde ou la dinde, le poisson sans peau, les filets de poisson (morue ou sole), le thon en conserve (dans l’eau) et les fruits de mer, ainsi que le fromage cottage, le blanc et les substituts d’œufs.


Des oeufs

Les œufs sont un excellent ajout à chaque repas. Ils ont la meilleure qualité de protéines et sont bien comparables aux tissus du corps. Un œuf entier contient environ 70 calories, 5 g de graisse et convient à tout régime alimentaire équilibré. Ils peuvent être présents dans des omelettes, des produits de boulangerie et intégrés à vos recettes préférées. Les œufs entiers sont maigres, tandis que les blancs et leurs substituts sont des sources de protéines très maigres.

Produits laitiers

Buvez-vous du lait? Sinon, buvez, en plus de consommer les autres produits laitiers, car c'est une source de protéines agréable pour le corps et le palais. Les produits laitiers sont des protéines de haute qualité présentes dans des produits tels que le lait, le yogourt et le fromage. Bien que les produits laitiers soient une excellente source de protéines, choisissez les produits laitiers avec précaution car il existe des produits riches en matières grasses et donc riches en calories. Les produits laitiers les plus maigres sont les laits, fromages et yaourts écrémés ou demi-écrémés. Les fromages allégés sont mous, comme la feta, la ricotta, la mozzarella et le cottage, par exemple. D'autres formes de fromage, comme le cheddar, ont des versions allégées.


Fruits de mer

Le poisson présente deux excellents avantages car il est une source de protéines maigres et un aliment sain. Les poissons très minces comprennent la sole, la morue et le thon en conserve dans l'eau. Les fruits de mer, les homards, les pétoncles et les crevettes sont également des sources de protéines très maigres. Le saumon et les autres poissons noirs sont considérés comme des protéines maigres, car ils sont faibles en gras. Les huiles et les graisses de saumon et d’autres poissons noirs sont considérées comme bénéfiques. Les huiles réduisent l'inflammation et régulent le métabolisme. Préparez le poisson avec soin et évitez d’ajouter trop de beurre et de sauce, ce qui ajoute du calorie et de la graisse.

Poulet et autres viandes

Les viandes maigres sont les meilleures sources de protéines maigres. Les coupes maigres de poulet et de dinde sont de bons exemples de protéines très maigres, tandis que les coupes sombres sont toujours des protéines maigres. Les autres choix de viande maigre sont les steaks ou les coupes centrales de la viande, ainsi que les viandes de buffle et d'autruche.

Légumes, racines et tubercules alimentaires

Ne jugez pas un légume ou un grain par son apparence. Ils sont dérivés de plantes, sources abondantes de protéines naturellement maigres. Certaines de ces options incluent les haricots noirs, les pois chiches et le soja. Les grains entiers tels que l'orge et le blé cassé sont également d'excellentes sources de protéines. Les sources ci-dessus, lorsqu'elles sont combinées, sont excellentes pour le développement des muscles. Le tofu faible en gras et les aliments à base de soja sont également de bonnes sources de protéines.

Importance

Vous pouvez trouver des protéines maigres presque n'importe où, par exemple à l'épicerie locale, à la boucherie ou à la foire. C'est formidable d'avoir une grande variété de choix de protéines maigres et trop maigres pour équilibrer un régime alimentaire sain.