Contenu
Le capteur du refroidisseur de processeur (CPU) est inclus sur certaines cartes mères pour garantir que l'ordinateur et le processeur ne surchauffent pas. Une façon dont ce capteur fonctionne est d'éteindre l'ordinateur et de ne pas le laisser se rallumer si le refroidisseur du processeur ne fonctionne pas. Sans le refroidisseur, certains processeurs surchaufferont et s'abîmeront rapidement. Vous ne devez éteindre le capteur que si vous savez ce que vous faites et pendant une très courte période.
Étape 1
Arrêtez votre ordinateur s'il est allumé, puis redémarrez-le.
Étape 2
Entrez dans le menu du BIOS. Lisez l'écran au démarrage de l'ordinateur pour savoir comment procéder. De nombreux systèmes diront «Appuyez sur Suppr pour entrer dans la configuration» (ou appuyez sur Suppr pour entrer les paramètres) ou ils vous demanderont d'appuyer sur une autre touche. Cela se produira avant que vous ne voyiez un écran dans le système d'exploitation. Si vous voyez un écran du système d'exploitation, vous avez perdu les options de démarrage du BIOS et devez redémarrer votre ordinateur.
Étape 3
Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour naviguer dans le système BIOS. Chaque fabricant a un menu différent mais ils vous permettront d'utiliser les flèches pour naviguer. Recherchez une section telle que «Options du processeur» ou «Configuration de l'alimentation».
Étape 4
Utilisez les touches fléchées de votre clavier pour accéder à l'option qui montre le refroidisseur du processeur. Sur de nombreux systèmes BIOS, cela affichera la température actuelle du processeur ou la vitesse du refroidisseur.
Étape 5
Appuyez sur la touche "Entrée" pour modifier ce paramètre. Continuez à appuyer sur la touche "Entrée" (ou sur la touche "+" dans certaines configurations) jusqu'à ce que le réglage du refroidisseur du processeur soit "off". Le capteur de vitesse sur le refroidisseur du processeur est maintenant désactivé et votre ordinateur continuera à fonctionner lorsque le ventilateur ne fonctionne pas.