Contenu
- Principes de base du système d'embrayage hydraulique
- Drainage du système hydraulique de l'embrayage
- Comment
Le système d’embrayage hydraulique de Ford comprend une pédale d’embrayage, un maître-cylindre, une disquette et un cylindre récepteur avec boulon de vidange, situés dans le carter de la boîte de vitesses.
Apprenez à vider le système hydraulique d'un embrayage Ford (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)
Principes de base du système d'embrayage hydraulique
Dans un système d’embrayage hydraulique, la pression du fluide est utilisée pour déplacer le piston du cylindre récepteur, qui comprime ensuite le plateau de pression d’embrayage, qui sépare le plateau de pression, le disque d’embrayage et le volant d’inertie, puis s’arrête. connexion entre le moteur et la transmission. Lorsque de l'air est introduit dans le système hydraulique fermé, cela réduit le "travail" que peuvent effectuer les cylindres maître et esclave, car l'air est compressible et ne contient aucun fluide, de sorte que le plateau de pression ne peut pas interrompre la connexion entre le moteur et le moteur. ainsi que la difficulté à engager les engrenages lors d'un arrêt. Souvent, le véhicule continue de rouler, même lorsque la pédale d'embrayage est complètement enfoncée.
Drainage du système hydraulique de l'embrayage
Il y a deux façons de vider un système d'embrayage hydraulique. La première consiste à remplir le réservoir principal et à demander à un assistant d'appuyer sur la pédale d'embrayage lorsque vous ouvrez le boulon de vidange du cylindre récepteur. Votre assistant doit maintenir la pédale enfoncée jusqu'à ce que vous fermiez le boulon de vidange, puis relâchez la pédale. Il est fréquent que la pédale soit enfoncée et doive être à nouveau levée à la main. Continuez à drainer de cette façon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Placez un morceau de tuyau en plastique transparent de 3/16 "dans le site de drainage pour vous aider à identifier la présence de cloques.
L’autre moyen de purger un système d’embrayage hydraulique consiste à acheter une grande seringue et à la remplir de liquide de frein. Ensuite, fixez un tuyau transparent à la seringue et au boulon de drainage. Ouvrir le drain et forcer le fluide dans le cylindre récepteur et dans le maître-cylindre. Poussez le liquide lentement pour que le tube ne se casse pas. Si vous commencez avec un réservoir de maître-cylindre vide, l'air doit sortir dès qu'il est rempli du produit que vous avez introduit dans le système.
Comment
Contrairement au système de freinage, les conduites hydrauliques de l’embrayage peuvent effectuer plusieurs tours et plus de tours jusqu’au cylindre esclave, et éliminer le reste d’air là où il peut être presque impossible. Pousser le fluide à travers les conduites peut être le moyen le plus rapide d’évacuer tout l’air. Si vous ne remarquez aucune amélioration de la pédale d’embrayage, il est très probable que le cylindre récepteur ou le diaphragme du plateau de pression s’est effondré.