Anatomie du squelette du chien

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
LES DIFFERENTS MUSCLES CHEZ LE CHIEN
Vidéo: LES DIFFERENTS MUSCLES CHEZ LE CHIEN

Contenu

Les chiens peuvent être différents à l'extérieur, mais à l'intérieur, ils ont tous la même structure osseuse générale. Tout ce qui est à l'intérieur d'un Chihuahua est également chez un chien danois. Le squelette d'un chien se divise en deux parties: le squelette appendiculaire et axial. L'appendiculaire comprend les jambes et les hanches avant et arrière, tandis que l'axe comprend la tête, la colonne vertébrale, la queue et la poitrine.

Tête, cou et colonne vertébrale

Le crâne d'un chien comprend la mâchoire inférieure (mandibule) et contient des orbites. Il a une construction solide pour protéger le cerveau et contient 42 dents. Le cou, la colonne vertébrale et la queue sont connus sous le nom de colonne vertébrale. Un chien a cinq sections sur la colonne vertébrale: la cervicale, sur le cou; le thoracique, sur le torse, le lombaire, sur le bas du dos, près des hanches; et le débit de queue. Vingt-sept os forment la colonne vertébrale, du crâne au début de la queue.


Torse

La cage thoracique protège le torse d'un chien et tous les organes à l'intérieur. Un chien a 13 côtes dans la cage thoracique, bien que la dernière paire ne soit pas attachée l'une à l'autre ou au sternum. Le sternum fonctionne comme celui d'un humain: comme connexion principale de la cage thoracique, comme protection supplémentaire et assure la stabilité du haut du corps.

Bassin et épaules

Les pattes du chien se connectent au corps en deux zones: le torse et les hanches. Pour permettre cette connexion, le corps canin a développé deux structures osseuses: l'omoplate et le sacrum. Sur le devant d'un chien, l'omoplate fonctionne comme la nôtre pour relier les os des pattes avant de l'animal à la colonne vertébrale. À l'arrière, le sacrum est un gros os vertébral triangulaire relié à la dernière vertèbre lombaire pour relier la colonne vertébrale au bassin.

Les pattes avant

Les pattes d'un chien contiennent plusieurs os, certains assez petits. Les avant se connectent à l'omoplate à travers l'humérus. À la fin de l'humérus se trouvent les coudes, qui se connectent au radius et au cubitus - les doubles os des pattes avant d'un chien. La radio se connecte ensuite au caropus, un groupe de petits os qui forment le pouls de l'animal. De là, le métacarpien apparaît et se connecte aux os des doigts, également appelés phalanges.


Pattes postérieures

Les pattes postérieures commencent au niveau du bassin, qui comprend une cavité pour le fémur. De ce gros os vient le péroné et le tibia, les doubles os de la patte arrière. Le genou est entre le fémur et le tibia. Le tibia est plus fort, mais le péroné se connecte à l'amas d'os appelé le tarse, ou articulation de la cheville. Le tarse se fixe au métatarse et le chien en a un pour chaque doigt.